Macro : Trouver / Couper Coller / Supprimer

Hypokhampe

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis sur un projet de suivi de circulation de wagons de marchandises sous Excel. Chaque wagon à son n° propre, suivi d'un n° de commande, suivi de la dénomination du produit, suivi du nom du fournisseur (soit 4 colonnes dans ma liste).

Ces wagons sont annoncés, ce que je liste dans un premier onglet. Quand un wagon est physiquement arrivé, je le cherche dans le premier onglet (avec le filtre automatique, je coupe les 4 cellules correspondant à mon n° de wagon, je les colle dans le second onglet (une liste des wagons physiquement arrivés) sous les autres déjà renseignés à la première ligne libre, puis je retourne dans mon premier onglet dans lequel je supprime la ligne vide (pour éviter les blancs dans la liste une fois le filtre replacé sur "Tous".

Je souhaite automatiser cette tache pour aller plus vite, c'est à dire qu'à l'appel du N° dans une case, une macro me trouve le wagon et me fasse toute la manoeuvre. Si le wagon venait à ne pas être listé dans les wagons annoncés, un message d'erreur du style "Wagon introuvable / Veuillez intégrer manuellement" serait un plus.

J'espère être clair, je ne peux pas vous passer mon fichier puisque ces données sont confidentielles. J'espère que vous pourrez quand-même m'aider.

Ce forum estgénial, il m'a déjà beaucoup aidé, j'espère pouvoir le faire pour quelqu'un un jour.

Merci, a++

HK
 

ccpapy

XLDnaute Impliqué
Re : Macro : Trouver / Couper Coller / Supprimer

bonjour,
à défaut de fichier joint, voici un exemple à tester fait à partir de tes renseignements
à adapter si cela convient
à+
 

Pièces jointes

  • hypokhampe.zip
    15.3 KB · Affichages: 45

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
266

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 324
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin