Macro: tranfert ligne donnée d'une feuille à une autre

sososo82

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde!

J'ai fais un petit programme (avec l'aide d'un membre du forum: Brunom45) qui permet de trouver grace au nom d'un dossier et de supprimer une ligne de données sur une feuille pui de la transférer sur une autre. Cf ma pièce jointe


Mon problème est qu'il y a trois feuilles dans mon classeur et que chaque ligne de donnée doit apparaitre sur une feuille seulement et pas en doublon ou en "triplon" dans deux ou trois feuillesà la fois.

Est'il possible que lorsque l'on clique sur l'un des bouton radios du USF présent dans mon fichier le dossier en question s'efface de sa feuille d'origine pour être transféré dans une autre feuille et ce sans effacer d'autres données au hasard ?

Merci d'avance pour toute aide

Bonne journée

PS: j'ai détaillé dans mon code les lignes ou je rencontre un problème
je reste à disposition pour toutes questions
 

Pièces jointes

  • Testenvoyer.xls
    41.5 KB · Affichages: 83
  • Testenvoyer.xls
    41.5 KB · Affichages: 84
  • Testenvoyer.xls
    41.5 KB · Affichages: 87

sososo82

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro: tranfert ligne donnée d'une feuille à une autre

Ah merci Catrice,


mais j'ai du mal m'exprimé: le truc c'est que le dossier doit etre effacé de sa feuille d'origine et ce sans tenir compte de la feuille (sélectionnée par un Bouton radio) ou il est affecté ensuite

en gros il faut qu'il puisse se "balader" dans ttes les feuilles au rythme des choix fais par l'utilisateur sur le USF et ce en effaçant sa présence dans sa feuille d'origine à chaque fois.

C'est possible?

Merci pour ton aide

Bonne soirée
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro: tranfert ligne donnée d'une feuille à une autre

Bonsoir,



mais j'ai du mal m'exprimé: le truc c'est que le dossier doit etre effacé de sa feuille d'origine et ce sans tenir compte de la feuille (sélectionnée par un Bouton radio) ou il est affecté ensuite
De quel dossier s'agit il ?
Lorsque on lance la boite de dialogue, les TextBox sont vides ...
Peux tu donner un pas à pas ?...


en gros il faut qu'il puisse se "balader" dans ttes les feuilles au rythme des choix fais par l'utilisateur sur le USF et ce en effaçant sa présence dans sa feuille d'origine à chaque fois.
Pour ce balader dans les onglets, voir l'exemple joint
 

Pièces jointes

  • Testenvoyer1.xls
    41 KB · Affichages: 68

sososo82

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro: tranfert ligne donnée d'une feuille à une autre

Voila en fait, il faudrait que le dossier (c'est à dire une ligne du classeur Excel: nom et age du mec)
soit transféré sur la feuille que l'on souhaite lorsque l'on clique sur n'importe quel bouton radio.

Donc ça c'est OK ça fonctionne et c'est simple.

Mais le dossier doit aussi être supprimé de son emplacement d'origine

Exemple:

Dossier: nom: Jérome, age:25
ce dossier est dans "NT"
je veux qu'il aille dans "T" ET qu'il soit effacé de "NT"



J'espère m'être fais comprendre...

Merci bonne fin de journée
 

sososo82

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro: tranfert ligne donnée d'une feuille à une autre

Merci beaucoup pour ton aide Catrice (merci de persévérer surtout! :) )

Pour l'instant je ne peux pas ouvrir ton fichier mais ça devrait être bon ce soir...


Juste une petite question:

Dans un "frame" avec trois boutons radios (comme dans mon exemple) peut-on faire en sorte qu'un messagebox apparaisse (avec une condition) disant "veuillez cocher" si l'utilisateur n'as pas sélectionné un bouton radio?


Merci!
 

sososo82

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro: tranfert ligne donnée d'une feuille à une autre

Ok merci beaucoup Catrice!

Je vais tester tout ça...

Je regarderais le fichier attentivement ce soir et je te dirais si ça correspond à ma requête.

Bonne journée à bientôt
 

sososo82

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro: tranfert ligne donnée d'une feuille à une autre

Oula ton code est en effet hyper complexe, tu t'es donné vraiment du mal merci en tout cas...

Mais je ne vais pas pouvoir l'utiliser (tel quel en tout cas) car il faudrait un truc plus simple: le plus possible dans l'esprit du USF et du code du programme que j'ai envoyé au départ dans mon premier post.
Tu as bien compris ce que je voulais faire


Et ça m'a aussi appris pas mal de choses


Bonne journée!
 
Dernière édition:

sososo82

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro: tranfert ligne donnée d'une feuille à une autre

salut,

J'ai trouvé une solution (un peu basique) à mon problème.

En fait je peux faire ceci sans problèmes:
-passer de ECT à T (dc ajoute le dossier à T et le supprime de ECT)
-passer de NT à T
-passer de T à ECT
-passer de T à NT

Mais je ne peux pas passer de ECT à NT : il le laisse dans ECT et le rajoute dans NT donc le dossier apparait deux fois, mais c'est quand même un moindre mal...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 238
Messages
2 086 492
Membres
103 234
dernier inscrit
matteo75654548