XL 2016 Macro - Si ajout d'une cellule dans une feuille, recopiage dans les autres feuilles du classeur

tetter88

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à automatiser des saisies pour ma société mais malheureusement je ne m'y connais très peu en Macro. J’espère que quelqu'un ici pourra m'aider. Voici mon cas:
- J'ai un classeur avec plusieurs feuilles : Logistique, expédition 2018, vente 2019, Année, janvier, fevrier, mars, etc...
- La feuille Logistique est le point de départ de tout le classeur
- Les colonnes A et B sont identiques sur toutes les feuilles: A représente des codes article, B représente des dénominations commerciales.
- Les autres colonnes représentent différents éléments selon les classeurs et contiennent des formules qui vont rechercher le code article
- Mis à part logistique, toutes les feuilles terminent avec une ligne TOTAL calculant la somme de chaque colonne

Concernant ma problématique:
- Je souhaiterais pouvoir entrer manuellement sur ma feuille logistique la colonne A et que, une fois cela fait, toutes les autres feuilles du classeur insèrent une nouvelle ligne et copient le nouveau code article, appliquent les mêmes formules que la ligne précédentes, décalent la ligne TOTAL pour ne pas que la nouvelle ligne la remplace et, enfin, que les lignes TOTAL prennent en compte la nouvelle ligne ajoutée.

Merci pour votre aide précieuse.

Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 153
Membres
103 137
dernier inscrit
Billly