MACRO renvoit cellule vide

DJARNAUD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voilà, je cherche à faire une macro qui me placerait directement sur les celulles vides d'une ligne donnée.
Un bouton "suivant" permettrait d'accéder à l'éventuelle cellule vide suivante sur cette meme ligne.
Concernant l'indication de la ligne concernée, celle-ci serait déterminée par la celulle selectionné.

Ex: je me place en A2, alors la macro me renverrait sur C2
puis en cliquant sur suivant D2

D'avance merci pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    8 KB · Affichages: 51

DJARNAUD

XLDnaute Occasionnel
Je ne voudrai pas interférer dans vos plans de ce soir mais mon merci ne voulait pas dire que ça fonctionne comme je le souhaite, c'était plutot un merci d'avance.
le code de 00 est bien sauf qu'il s'arrête à la premiére case vide rencontrée, au lieu de continuer vers les suivante de la même ligne lorsque je clique sur la flêche.... :(
 

DJARNAUD

XLDnaute Occasionnel
Ah désolé je ne l'avais pas vu! J'ai essayé, ça fonctionne si j'ai deux cellules "pleines" et une vide ensuite. Mais si j'ai 3 cellules "pleines" et une vide ensuite ça ne fonctionne plus.
De plus je peux avoir 55 cellules "pleines" à la suite pour avoir au final que la 56éme vide.

merci d'avance
 

DJARNAUD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour 00, Calvus, le forum,
J'ai une modification à vous demander sur ma macro, plus précisément sur la définition de "cellule vide".
En effet, certaines cellule contiennent une formule SI du genre :=SI(A2="train";"ok";"")
En visuel j'ai bien des celulles vides, mais la macro sautent ces celulles.
J'aimerai qu'elle s'arrête sur ces cases contenant une formule renvoyant à "" ou alors je dois modifier ma formule?

D'avance merci!
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, DJARNAUD, Calvus :D, le Forum,
... certaines cellule contiennent une formule SI du genre :=SI(A2="train";"ok";"")
En visuel j'ai bien des celulles vides, mais la macro sautent ces celulles.
J'aimerai qu'elle s'arrête sur ces cases contenant une formule renvoyant à "" ou alors je dois modifier ma formule?...
Merci de bien vouloir déposer un nouveau fichier exemple.

A bientôt :)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87