Macro remplissage d'une combobox sur menu popup a partir d'une plage de cellules

crefieu

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

J'essaye de faire une combobox dans un menu popup, dont la liste est base sur une plage de cellule d'une autre feuille (voir fichier joint ce sera plus clair que 1000 explication) :)

J'ai deux problemes : Voir les codes en commentaires en bas du module 1

- dans la macro "Add_PopupBar()" je n'arrive pas ajouter les cellules en jaune de la feuille "Source" dans la combobox

-dans la macro "macro1" je n'arrive pas a recuperer le numero de l'item choisi dans choix.

Voila si quelqu'un a une explication ou une solution a apporter cela m'aiderait grandement

Bonne soiree
 

Pièces jointes

  • menu-popup.xls
    36 KB · Affichages: 117

klin89

XLDnaute Accro
Re : Macro remplissage d'une combobox sur menu popup a partir d'une plage de cellules

Bonjour crefieu

Essaies de placer ceci :

VB:
Set Plage = Range("Source!G12:G16")
.../...
With Ccombo
  For Each c In Plage
    .AddItem c.Value
  Next c
End With
.../...
Klin89
 

crefieu

XLDnaute Nouveau
Re : Macro remplissage d'une combobox sur menu popup a partir d'une plage de cellules

Bonjour,

Pendant qu'on y est :

dans le Bloc With CCombo ou je parametre le control, je voudrais stocker le texte selectionner pour l'afficher dans la cellule active
Code:
With CCombo

........

     .OnAction = "macro1"

........

     Text =.List(.ListIndex)
End With
Cela ne m'affiche rien dans la cellule
Pourtant la commande est bonne il me semble? je recupere bien le texte associe a la selection dans la liste?
Peut on effectuer plusieurs commande sur .OnAction? genre j'execute la macro 1 et je stocke le texte en meme temps

Cordialement

Edit : Je n'ai rien dit! j'ai trouve une solution!
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 681
Messages
2 090 884
Membres
104 687
dernier inscrit
Playmos33