Macro récupération Nom de la feuille pour l'inséré devant chaque enregistrements

pledger

XLDnaute Junior
Re bonjours à tous ! :)

Je vous contact car j'aimerai créer une macro qui récupère le nom de chaque feuille de mon Classeur et les copies devant chaque enregistrements de chaque feuille.

J'ai déja ce code :
Sub test()
Dim nom As String
nom = ActiveSheet.Name
Columns("C:C").Insert Shift:=xlToRight
Range("C1").FormulaR1C1 = nom
End Sub

Mais celui-ci ne créer que la colonne qui porte le nom . Avez vous une idée de modification pour le nom de la feuille ce copie dans toute les cellules de ma colonne ?

Merci d'avance =)
 

pledger

XLDnaute Junior
Re : Macro récupération Nom de la feuille pour l'inséré devant chaque enregistrements

Merci Pierrot93 :)

En effet cala marche très bien mais le soucis c'est que le nom de la colonne ce rajoute également après la fin du tableau , ya t il un moyen d’évité cela ?
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro récupération Nom de la feuille pour l'inséré devant chaque enregistrements

Re,

En effet je me suis tromper dsl . C'est le nom de la feuille qui est inséré en "C" qui continue même après la fin de mon tableau
euh... oui... d'ailleurs tu disais....

Avez vous une idée de modification pour le nom de la feuille ce copie dans toute les cellules de ma colonne ?

par contre quand tu dis "après la fin de mon tableau", j'ai des doutes.... s'arrête sur la dernière ligne de la colonne...
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro récupération Nom de la feuille pour l'inséré devant chaque enregistrements

Re,

regarde ceci, la dernière ligne est déterminée par la dernière cellule renseignée dans la colonne A, à adapter à ton projet...
Code:
Range("C2:C" & Range("A65536").End(xlUp).Row).Value = ActiveSheet.Name
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 343
Messages
2 087 438
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano