Macro recherche

OUIZEMANN

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et tous,

Ravi de vous retrouver.

J'ai besoin de votre aide.

J'ai un fichier (cf pièce jointe) sur lequel il y a une liste de personnes et en parallèle une liste de fonctions affectées (A, B, C, etc...)

Je souhaite créer une macro qui me permette de calculer automatiquement le nombre de fonctions affectées par agent ou sur une liste d'agents.

J'ai essayé de créer un TCD mais cela ne fonctionne pas car les fonctions (A, B, C, etc...) ne sont pas toujours au même endroit, voire parfois inexistantes.

Y a t'il un moyen de remédier à cela.

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • recherche.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 55
  • recherche.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 58
  • recherche.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 59

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro recherche

Bonsoir Ouizemann,

Etant toujours sur Excel 2003, je ne peux ouvrir ton fichier. Mais à priori une simple fonction SOMMEPROD() pourrais te donner le résultat souhaité. Pas besoin de VBA.

Mais si tu veux absolument du VBA, c'est également possible.

Bonne soirée
Cordialement
 

OUIZEMANN

XLDnaute Junior
Re : Macro recherche

Merci pour ta prompte réponse, mais je n'arrive pas à faire ce que je veux avec la fonction SOMMEPROD.

Je t'adresse mon fichier sous une version Excel 97-2003 afin que tu puisses voir ce qu'il est possible de faire.

Merci par avance.

Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • recherche v.2003.xls
    46 KB · Affichages: 40

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro recherche

Bonsoir Ouizemann,

L'utilisation de la fonction SOMMEPROD sur ton fichier pourrais fonctionner, mais comme je suppose que tu vas avoir des tonnes d'autres lignes, se sera ingérable!

Le plus simple est de passer par une macro.

Je m'excuse d'avoir été si long, mais pour ta solution il fallait utiliser la fonction "Find", or je ne la connais que depuis cette après midi et je ne savais pas gérer le cas de figure : que faire lorsque la fonction ne trouve rien????

Ma macro buggé sans arrêt grrrrrr!!!

Mais après quelques recherche et de très nombreux test, voici ci-joint le produit fini. Ca fonctionne nickel :)

Bonne fin de soirée.

PS. : pour les problèmes qui ne sont pas spécifique à Excel 2007/2010, parfois il peut-être intéressant de mettre le fichier au format 2003. Ainsi tu touche un plus large panel de personne et tu peux obtenir une réponse plus rapidement ;)
 

Pièces jointes

  • Find et gestion du non trouvé.xls
    48.5 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Macro recherche

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Excel-pas-si-lent que ça puisque tu a été plus prompt que moi à trouver une solution... Comme je m'y suis aussi penché dessus j'envoie ma proposition dans laquelle j'ai rajouter un onglet Base de Données pour alimenter plus facilement les comboboxes de l'UserForm...

[Édition]
À l'inverse de Jules, Veni, Vidi, parti le cazo entre les jambes... le travail d'Excel-lent est nettement plus efficace !
 

Pièces jointes

  • Ouizemann_v01.xls
    64 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro recherche

Salut Robert,

Robert à dit:
Excel-pas-si-lent que ça puisque tu a été plus prompt que moi à trouver une solution...

C'est normal que tu mette plus de temps que moi, tu as mis les petits plats dans les grands LOL

De plus ton code est BEAUCOUUUUUUP plus long que le mien, donc forcément il faut du temps pour l'écrire ;)

Tu vas rire, mais la solution à mon problème de bug (que faire quand la fonction Find trouve rien) je l'ai trouvé grâce en grande partie à un vieux post de toi lol

J'en profite pour remercier également la fonction "recherche" du forum lol

Bonne soirée à tous

Edition : Robert j'édite à mon tour mon message pour te remercier grandement de ton p'tit rajout ;)
 
Dernière édition:

talivi

XLDnaute Nouveau
Re : Macro recherche

bonjour, voici mon probleme , est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp :

je voudrais relier la liste de materiel dans la list box dans une autre feuille excel "facture", et je voudrais que la feuille factures avec des lignes soi extensibles, en fonction de nombres d'articles que je mets dedans,

je voudrais egalement , que quand je clique sur un article de la liste box dans user form, pour que la macro ne s'ouvre pas ,

pouvez vous m'aider svp ;

merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Gestion de Location Matériel.xlsm
    41.1 KB · Affichages: 55
  • Gestion de Location Matériel.xlsm
    41.1 KB · Affichages: 58
  • Gestion de Location Matériel.xlsm
    41.1 KB · Affichages: 57

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro recherche

Bonsoir et bienvenu sur le forum Talivi,

Tu es tout nouveau ici, donc ne le sait pas, mais pour poser une nouvelle question, il faut ouvrir une nouvelle discussion ;)

Pour cela :
-> cliquez ici
-> vers le haut, à gauche, cliquer sur le gros bouton "+ ouvrir une nouvelle discussion"

Si ton problème n'est pas spécifique à Excel 2007/2010, l'idéal est de déposer ton fichier exemple au format 2003. Ainsi tu touche un plus large public et cela permet parfois d'obtenir une réponse plus rapidement et/ou avoir plus de solutions.

Autres conseils :
1/ il faut procéder par étape, poser une question à la fois. Voir si besoin ouvrir une nouvelle discussion pour chaque problème avec chacun un fichier exemple à chaque fois (fichier adapté à la question posé et débarrassé de toutes les données inutiles/confidentiel)

2/ lire au moins en diagonal la charte du forum, Lien supprimé (où tous cela est expliqué de façon plus clair et plus détaillé)

Bonne fin de soirée
Cordialement
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS