Macro recherche et macro ouverture fichier externe

oliveman

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

premier message sur ce forum mais lecteur depuis un certains temps, je sollicite votre car je ne trouve pas de réponses à mes problèmes :eek:

je m'explique :

sur un fichier de travail qui compte environ 170 feuilles, j'utilise déjà plusieurs macro et notamment une de recherche de feuille qui me permet de naviguer plus rapidement entre elles. J'aimerai en avoir une autre me permettant de faire une recherche dans chaque feuille d'un mot.

Exemple : toutes mes feuilles contiennent les références des immeubles, j'aimerai avoir une macro qui afficherait une boite de dialogue contenant déjà une première partie de la référence qui est commune à tous, de là la personne qui l'utilisera n'aura plus qu'à complété avec le numéro de l'immeuble. En fait, le début de la référence correspond à l'appellation, l'idée c'est que la macro propose d'office cette référence et que l'utilisateur rajoute le numéro propre à chaque immeuble et que la recherche s'effectue sur l'intégralité.
au cas c'est pas clair : appelation de chaque immeuble = Unité de Gestion xxxx

les xxxx correspondent aux numéros propres de chaque immeuble. Sur chaque feuille, il y a dans la même cellule l'appelation complète Unité de Gestion 0103 par exemple. Il faudrai qu'il n'y qu'à rajouté le numéro.

J'espère avoir été clair...mais j'ai des doutes :D

2ème Problème :
Ce fichier qui contient tout ses onglets est alimenté en donnée par d'autres fichiers. J'ai crée du fichier principal des liens hypertexte vers ces fichiers externes or j'ai constaté que je passai par ces liens, les mis à jours que je faisais sur ces fichiers externes n'étaient pas prise en compte en direct sur le fichier principal. Il faut que j'enregistre et réouvre. J'avoue que ça ne m'arrange pas car les liens hypertextes servaient justement à gagner du temps dans la mise à jour des données. Auriez vous un moyen de contourner ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
281
Réponses
9
Affichages
333

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 550
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet