Macro recherche et changement de valeur selon table

dudumomo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

Me revoila avec une question similaire au post que j'avais lance ici (Je me permets de recreer un post afin d'etre le plus clair possible et de bien commencer)

Ce que j'aimerai faire :

Je possede une grande table de code, nom de personne, de produits, etc... dont il faut changer les codes, sous groupes, etc... toutes les semaines.
Toutes les semaines la table est differente (Mais en format) et les regles ne changent que tres peu.

Pour etre plus precis vous trouverez en piece jointes un fichier "Table a modifier" contenant la table + un pave de reorganisation des codes, il s'agit des nouveaux codes a appliquer si celui ci n'est pas le bon; et un fichier "Regles" contenant les changement a effectuer.

J'aimerai que le fichier "Regles" contienne une macro qui me demande d'appeller le fichier Table a modifier et qui change les valeurs de la table a la bonne intersection lignes/colonnes et cela seulement si la valeur de la regle est differente de la valeur du fichier (On pourrait appliquer un code couleur, chaque cellule modifie par la macro aura une couleur jaune, plus facile a tracer ainsi.)

J'ai tache de reappliquer la macro du precedent post, mais sans succes.

Merci de votre aide !
 

Pièces jointes

  • Table a modifier.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 49
  • Regles.xlsx
    7.9 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 137
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500