Macro qui se lance tous les jours sans ouvrir le document excel?

doublenico

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Pour faciliter la vie d'un de mes utilisateurs, je souhaite mettre en place le système suivant :

1 - Avoir un document excel qui va chercher des valeurs dans un autre document Excel (je sais faire)
2 - Enregistrer ce document au format HTML
Code:
Sub Enregistrement_html()
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
        "C:\user\XXXXX\Activites\indicateur dplo\conso.htm", FileFormat:=xlHtml, _
        ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
End Sub

L'objectif est donc de générer une page HTML depuis un excel. Cette page est ensuite remontée de facon automatique sur une base documentaire.

Par contre, pour rendre transparent l'ensemble je souhaite automatiser l'ensemble.
J'aimerai donc que tous les jours, à une heure fixe sans ouvrir le document, que :
- mon document Excel se mette bien à jour avec les consolidations (liaisons) (normalement il faut ouvrir le document, accepter les macros et accepter la mise à jour et je ne sais pas si on peut automatiser cette tache)
- ce fichier s'enregistre en HTML toujours dans le même répertoire avec le même nom.

Est ce possible?

Merci d'avance
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Macro qui se lance tous les jours sans ouvrir le document excel?

hello

avec le planificateur de tâches de Windows, tu peux lancer ton fichier Excel tous les jours
à toi de lui mettre la macro qui à son démarrage va faire le reste du boulot.

*****
 

doublenico

XLDnaute Junior
Re : Macro qui se lance tous les jours sans ouvrir le document excel?

Problème résolu. En fait j'essayais de supprimer mon document, j'avais mis la macro dans le fichier.htm (le fichier généré) et non le fichier.xls
Donc plus d'erreur 70.

Reste les autres besoins
 

Discussions similaires

N
  • Question
Réponses
16
Affichages
4 K
nighthawk
N

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1