macro qui recherche un mot dans une autre feuille et renvoie la ligne entiere

boudu

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum
Je souhaite automatiser la recherche de noms figurant sur une feuille de saisie sur une autre feuille dans laquelle ce nom est complété de diverses informations
Lorsque le nom est trouvé sur la seconde feuille, je souhaite que les elements sur toute la ligne soients recopiées en bas de la premiere feuille
Plusieurs problemes à traiter dans la mesure du possible:
si un nom apparait plusieurs fois, on n'a besoin de recopier les elements qu'une seule fois
comment traiter l'automatisation: peut-on faire la recherche sur l'ensemble des noms ou faut-il pointer chacun des noms l'un apres l'autre?
Il faudrait que la recopie prenne en compte le format d'une feuille A4 car les données sont destinées à l'impression
Les noms sont selectionnés sur la feuille de saisie à partir d'une liste de validation située sur la page des données à recupérer (comme ça je suis sur de ne pas avoir de probleme sur l'orthographe ou la casse)
Je joins un petit fichier test
Merci à celles et ceux qui pourront m'aider pour ce probleme pour lequel je n'ai pas trouvé de piste sur le forum
 

Pièces jointes

  • testvalidation.xls
    19 KB · Affichages: 133
  • testvalidation.xls
    19 KB · Affichages: 135
  • testvalidation.xls
    19 KB · Affichages: 133

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : macro qui recherche un mot dans une autre feuille et renvoie la ligne entiere

Bonjour Boudu,

Ne connaissant pas le VBA j'ai tenté 3 approches dans le fichier joint:

soit avec un TCD pour avoir une liste
soit avec Recherchev
soit avec une formule matricielle inspirée de Monique et JCGL (que je salue :) )

au cas où cela pourrait vous aider un peu.

Bien cordialement,

mth
 

Pièces jointes

  • testvalidation(1).zip
    11.8 KB · Affichages: 154

boudu

XLDnaute Occasionnel
Re : macro qui recherche un mot dans une autre feuille et renvoie la ligne entiere

Bonjour mth, le forum
merci pour ces 3 propositions, le fichier est destiné à des utilisateurs assez novices et c'est la raison pour laquelle je souhaite automatiser au maximum
Je vais tenter d'adapter la 3eme proposition à mon fichier, je ne voudrais pas perdre l'option de validation des données (sur mon fichier test)et cela m'empeche d'utiliser le TCD

Mon idée de base etait de lancer la recherche sur la page de saisie et d'aller chercher les infos en feuille2 de façon automatisée
Bonne journée à tous
 

boudu

XLDnaute Occasionnel
Re : macro qui recherche un mot dans une autre feuille et renvoie la ligne entiere

re bonjour MTH; le forum
j'ai testé la 3eme proposition qui convient tres bien pour la recopie
Par contre je m'aperçois que j'ai mal exposé mon probleme car en fait ne m'interessent en bas de la feuille que les personnes selectionnées selectionnées dans les plages A4:A27; C4:C27; E4:E27 dans mon exemple

Il s'agit en fait d'un planning d'intervention chez des personnes et on doit donner à la personne qui va recevoir le tableau les adresses et renseignements concernant les personnes en feuille2

Donc, il ne faut pas recopier systematiquement toutes les personnes en feuille2 (elles sont 250 dans mon vrai fichier) mais juste celles qui apparaissent dans le planning
Au depart, je pensais à un bouton que je pourrais ajouter à la feuille et qui va chercher les noms, les noter en bas et recupere les elements en feuille 2
Bonne continuation à tous
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : macro qui recherche un mot dans une autre feuille et renvoie la ligne entiere

bonsoir Boudu ,

si c'est du vba qu'il te faut je dois passer la main, mais bon ça fera toujours un petit up sur ton fil :eek:

@+

mth
 

boudu

XLDnaute Occasionnel
Re : macro qui recherche un mot dans une autre feuille et renvoie la ligne entiere

bonsoir MTH, le forum
en fait j'ai fait des essais avec la fonction recherchev que tu proposes en 2eme et c'est pas mal
en fait je voudrais surtout automatiser le fait que ce sont les noms saisis qui sont renseignés en bas de page et comme je l'ai deja dit une seule fois donc ça je pense que ça pourrait etre une variable sur laquelle on ferait un test..
en tous cas merci et bonne continuation
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 309
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT