Macro qui ne fonctionne pas

PAULUX

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum, je fais mes factures avec excel et j'ai petit souci avec mes macros.

Je m'explique, à chaque facturation j'ai au moins 3 textes répétitifs , donc j'ai 3 modules avec des macros et bouton pour les activer. Ces macros sont enregistrées dans la facture modèle de base avec lequel je démarre chaque fois avec un nouveau N° nom etc!!!!!!! et enregistré dans facture.

Pour la première facture tout va bien, mais ensuite à l'appel d'une de celle-ci j'ai un message macro fact x introuvable. :confused:

Y à t-il une façon particulière "feuille ou module" d'enregistrer pour qu'il ne se réfèrent pas à la facture précédente.
Merci pour votre aide

Paulux
 

Pièces jointes

  • FACTUREBD.zip
    35.8 KB · Affichages: 19
  • FACTUREBD.zip
    35.8 KB · Affichages: 19
  • FACTUREBD.zip
    35.8 KB · Affichages: 22

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro qui ne fonctionne pas

Bonjour,

Je vois que tu as reposté ton pb en ouvrant un nouveau fil. Essaie de rester sur le même fil sinon on risque de ne pas s'y retrouver et avoir un mauvais suivi de ta question.

Pourrais-tu donner quelques précisions, car au vu de ce que tu demandes je ne comprends pas excatement ton pb et ce, d'autant que ton fichier semble incomplet.

- "....j'ai au moins 3 textes répétitifs..." : que veux-tu dire ?
- "3 modules avec des macros et bouton pour les activer..." : quelles sont les modules concernés car hors tes trois boutons seul le bouton 80 fait appel à une macro, les deux autres boutons font appel à la macro "diamètre" qui est inexsistante..

Explique pas à pas ce que tu fais. Plus de détails tu donnes, plus ce sera facile de t'aider.

A te lire
 

PAULUX

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro qui ne fonctionne pas

Bonjour Dan, merci de regarder mon problème.

Pour ce qui est d'un nouveau fil je n'ai pas pu effacer l'autre, donc j'ai posé une question comment faire?:D

Pour ma facture j'ai 3 boutons personnalisés dans le menu à coté de la calculatrice, et c'est eux qui n'excutent pas les macros.
Mes macros sont dans des modules, faut-il les mettre dans la feuille?
Merci pour la réponse.
A+
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro qui ne fonctionne pas

Re,

Pour ce qui est d'un nouveau fil je n'ai pas pu effacer l'autre, donc j'ai posé une question comment faire
. Ce n'est pas possible. Dans ton cas, il te suffit de rester sur le fil et de reposter sur celui-là, même si tu t'es trompé.

Pour ma facture j'ai 3 boutons personnalisés ....Mes macros sont dans des modules, faut-il les mettre dans la feuille
Non tes macros peuvent rester dans un module.

Pour que tu comprennes, d'une manière simple et générale : si tu mets tes macros dans une feuille c'est parce qu'elles doivent s'exécuter par rapport aux actions de cette feuille. Si tu les mets dans un module, elles peuvent s'exécuter pour toutes les feuilles du fichier et donc du classeur.
Les boutons exécutent ta demande selon que tu attribues leur action à une macro déterminée. Il te faut donc affecter tes boutons à la bonne macro.
Lorsque tu as placé le bouton dans ta barre d'outils, fais clique droite dessus et choisis "affecter à une macro" pour aller chercher la macro correspondant à la commande souhaitée.

Maintenant j'ai vu que ton fichier comporte beaucoup de modules. Je pense que tu devrais essayer de regouper tes macros dans 1 voire 2 modules.

A te lire
 

PAULUX

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro qui ne fonctionne pas

Bonjour Dan, c'est vrai, tu as raison il faut que je regroupe mes modules.

Pour mes commandes, je mets un petit bouton personnaliser pour chaque macro dans le menu et c'est ça qui ne marche qu'une fois. :D

Sinon vaut-il mieux créer les boutons d'éxécution avec formulaire et affecter à chaque macro?

J'ai cru que les boutons personnaliser avait la même fonction. :confused:

Dis moi si je me trompe.

Merci A+

Paulux
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro qui ne fonctionne pas

Re,

Ben tu fais comme je t'ai dit. Mets tes boutons dans la barre d'outils puis clique droite sur le bouton et choisir "affecter une macro".

"dans le menu"
Peux-tu me dire si tu parles bien des barres d'outils excel ou d'autre chose ?

A noter que si tu places tes boutons dans la barre d'outils excel, ils resteront toujours là même si tu fermes ton fichier. Dans ce cas, soit cela ne te gêne pas, soit tu dois alors créer une barre d'outils perso pour ce fichier.

A te lire
 

PAULUX

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro qui ne fonctionne pas

Re bonjour Dan, oui je parle bien de la barre d'outils feuille excel.

J'ai remis mon dossier avec des modules supprimés, et les 3 boutons personnalisés qui reste toujours en place sur la feuille.

Le problème est >> je tape une facture que j'enregistre avec >> N°xx >> Nom >> et classée dans un dossier nommé fact, avec cette 1ère factures les commandes boutons excutent bien les macros.

Mais à la 2ème fact les boutons n'excutent plus >> j'ai un message fact xx introuvable ils font référence à la fact précédente, c'est ici ou ça coince.:D

Je pense que ces macros ne sont pas au bon endroit?:confused:

Enfin passe de bonnes fêtes de fin d'année, et bonne année à tous les forumeurs (euses)

A+ Paulux
 

Pièces jointes

  • FACTUREBD.zip
    30.1 KB · Affichages: 17
  • FACTUREBD.zip
    30.1 KB · Affichages: 17
  • FACTUREBD.zip
    30.1 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 811
Membres
104 280
dernier inscrit
MeThOxXx