Macro qui copie en fonction du contenu des cellules variables

anismegrine

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour avoir une de vos lumières.
Je dois faire un tableau détaillés sur les absences à partir d'un tableau qu'on m'envoie chaque mois.
j'essaye de mettre en place un outil automatique qui me permet d'avoir le nombre d'heure d'absence justifié par employé par motif d'absence et par date.
dans l'exemple ci-joint vous trouverez trois feuilles la première Donnée Brut est le fichier envoyé par le service des ressources humaines qui change chaque mois en fonction de la date de début du mois si c'est dimanche donc j'ai directement le cumul semaine après ce qui me change l'ordre des colonnes à copier.
la feuille tableau final c'est le tableau que mes clients veulent avoir.
j'ai réfléchi à une macro qui copie les colonnes dont j'ai besoin en fonction d'un critère dont je ne sais pas le quel les colonnes à prendre mise à part a,b,c,d qui sont des colonnes fixe les autres sont les colonnes qui se trouve en dessous d'une date et qui on les nom DAP, AJ, Type puis les coller dans une feuille extract pour pouvoir faire les calcul nécessaire.

je sais que c'est un vrai bordel mes interlocuteurs ne veulent pas changer le format de leur tableau et moi je bloque je ne trouve pas de méthode pour automatiser ce calcul

quelqu'un pourrait m'aider?

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
422

Statistiques des forums

Discussions
312 315
Messages
2 087 170
Membres
103 490
dernier inscrit
zatougraf