XL 2010 macro qui classifie des données brute

galileorock

XLDnaute Junior
Bjr a vous

je sais pas trop comment decrire ma demande mais je vais essayé

je voudrais savoir comment a partir d'un macro ou bien de formule je peux classifier les données brute de l'onglet Data afin de récupère les 12 dernieres performances de chaque cheval comme on le trouve dans l'onglet Data2 sachant que dans l'onglet Data le nbr de perfomance de chaque cheval et differente

merci par avance
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    87.2 KB · Affichages: 30

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Salut GALILEO, NICOPEC
Voici ma contribution.
Voir onglet data3, si j'ai bien compris la demande
Il faut uniquement saisir le nom du cheval dans les cellules jaunes en début de chaque petit tableau
Je regarde la proposition de Nicopec !!!
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de GALILEO - Fichier équestre.xlsx
    121 KB · Affichages: 24

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Une possibilité en pièce jointe, avec des formules, dont certaines matricielles (colonnes E et suivantes vers la droite), donc à valider avec Ctrl+maj+entrer. Les dates n'ont pas à être forcément classées par ordre décroissant dans la feuille data pour que cela fonctionne correctement.

@ plus

P.S : Bonjour Nicopec et Lolote83
 

Pièces jointes

  • exemplechevaux.xlsx
    122.7 KB · Affichages: 38

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Idem, mais :
* avec la liste des chevaux, colonne S, qui est construite automatiquement grâce à une formule matricielle, à tirer vers le bas aussi longtemps que désiré.
* avec listecheval qui est défini dans le gestionnaire de noms comme une plage dynamique
* et avec une modification de la définition de plagecheval, car il y avait un problème dans le cas du dernier cheval de la liste.

@ plus
 

Pièces jointes

  • exemplechevaux.xlsx
    130.1 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
476

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 088 007
Membres
103 699
dernier inscrit
samSam31