XL 2010 Macro qui change un raccourci clavier valable dans un seul fichier

miloo

XLDnaute Junior
Bonjour à tous!

Dans un fichier (que j'appelerai ensuite fichier 1), j'ai besoin de faire beaucoup de copier/coller d'autres fichiers, et j'ai besoin de les faire en collage de valeurs et en conservant les commentaires.
Pour éviter un nombre de clics trop importants, j'ai associé le raccourci Ctrl+V à une macro qui colle en valeurs. J'ai associée cette macro à un toggle button sur un ruban personnalisé. Lorsque le toggle button est "désactivé", j'associe à la macro le raccourci Ctrl+D (ruse surtout pour que le raccourci Ctrl+V retrouve sa fonction de collage classique).
Voilà les codes des macros: (PS, je n'ai pas retrouvé comment spécifier du code dans l'éditeur du forum !?)

Sub PasteValues()
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteComments
End Sub

Sub pressed(control As IRibbonControl, ByRef returnedVal)
'returnedVal=
End Sub

Sub PasteMode(control As IRibbonControl, pressed As Boolean)
If pressed Then
Application.MacroOptions Macro:="PasteValues", Description:="", ShortcutKey:="v"
Else
Application.MacroOptions Macro:="PasteValues", Description:="", ShortcutKey:="d"
End If
End Sub

Mon problème est que, quand mon fichier 1 est encore ouvert et que je travaille sur un autre fichier Excel, le raccourci est toujours associé à la macro collage en valeurs.
Est-il possible de désactiver la macro lors du passage sur un autre fichier et de la remettre en fonction de l'état de "pressed" quand je reviens sur le fichier 1, ou faire changer l'état de "pressed" quand je bascule sur un autre fichier et de retrouver l'état dans lequel il était quand je reviens sur le fichier 1? ou tout autre solution?

Merci d'avance.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 208
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin