Macro pour trier des données et exporter vers 2 endroits différents

bill

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai cherché une réponse sur différents forums, mais je n'ai pas trouvé de solutions. Donc je me tourne vers vous !!
Voilà, j'ai une feuille qui récupère des données pour alimenter une autre feuille. Je souhaiterais trier les données et exporter le résultat dans deux tableaux différents situés sur une autre feuille.
Mon problème est que je n'arrive pas à trouver comment faire ? J'ai déjà essayé un filtre élaboré mais comme la destination n'est pas la même cela ne fonctionne pas . Avec une macro peut être , le problème étant que je n'arrive pas à créer de macro car je n'y connais pas grand-chose.
Je mets un fichier joint pour mieux comprendre.

Merci d'avance
 

bill

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour trier des données et exporter vers 2 endroits différents

Oui c'est bon cela marche je ne touche plus à rien lol !! Par contre dans le fichier que tu as envoyé et le fichier où j'ai apporté les modifications le 93.35 € n'apparaît pas dans le tableau , cela vient-il du fait qu'il est en dessous de la cellule ou il y a le O dans la colonne E ?
 

bill

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour trier des données et exporter vers 2 endroits différents

merci

effectivement ça marche, je ne touche plus à rien lol..... par contre, le montant de 93,...euros ne se reporte pas, on dirait qu'il n'en tient pas compte. Est ce le fait qu'au dessus il y a une cellule avec un O dans la colonne E????
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour trier des données et exporter vers 2 endroits différents

Bonsoir bill,

Oserais-je un "Aaargh!"? Depuis le début nous cherchons à obtenir les chiffres relatifs au mois de la "date de sélection" (dans la feuille "extraction...") ... va savoir pourquoi, ça me semblait logique ... au point d'ignorer la colonne avec des dates en mai!?
Bref dans le dernier fichier transmis, modifie les formules en A9 d'une part et en C9 d'autre part de manière que chaque fois que tu trouves "=MOIS($C$7)" tu le remplaces par ">=MOIS($C$7)" (attention, manip à faire 2x dans la formule en A9)
Tu recopies ensuite la formule de A9 une colonne à droite, puis vers le bas. Tu recopies C9 jusqu'en F9, puis vers le bas également.

Prends le temps, cette fois, de vérifier que c'est vraiment OK, avant de le dire :p
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 319
Membres
103 177
dernier inscrit
grizly