Macro pour trier des données et exporter vers 2 endroits différents

bill

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai cherché une réponse sur différents forums, mais je n'ai pas trouvé de solutions. Donc je me tourne vers vous !!
Voilà, j'ai une feuille qui récupère des données pour alimenter une autre feuille. Je souhaiterais trier les données et exporter le résultat dans deux tableaux différents situés sur une autre feuille.
Mon problème est que je n'arrive pas à trouver comment faire ? J'ai déjà essayé un filtre élaboré mais comme la destination n'est pas la même cela ne fonctionne pas . Avec une macro peut être , le problème étant que je n'arrive pas à créer de macro car je n'y connais pas grand-chose.
Je mets un fichier joint pour mieux comprendre.

Merci d'avance
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour trier des données et exporter vers 2 endroits différents

Bonjour bill,

Créer une macro, sans y connaître grand chose, comme tu le dis, risque d'être laborieux (même si je ne connais pas tes compétences)

Une solution existe par formule, mais il s'agira de formules matricielles. Celles-ci peuvent devenir gourmandes en ressources et temps de recalcul, notamment sur de grands volumes de données. Je te propose donc, en annexe, un début de solution à tester soigneusement.
Comme les données dans la feuille extraction semblaient se limiter à une soixantaine de lignes, ça reste tout à fait gérable. Il faudrait que tu détermines le nombre total de lignes dont tu disposerais en réalité.
De même, les dimensions des 2 tableaux en feuille Fournisseurs sont-elles susceptibles de varier beaucoup?

Bref, examine les formule dans le tableau PRELEVEMENTS uniquement:
- une formule unique pour la plage de A18 à B33
- une seconde formule pour la plage C18:F33

... Le tout, sous réserve que j'aie bien compris!

PS: attention, il reste des liens vers ton fichier source, dans la feuille extraction!
 

Pièces jointes

  • MODELE bill.xlsx
    27.7 KB · Affichages: 203

bill