Macro pour remplissage automatique avec incrémentation entre feuille excel

BET Hernat

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un classeur excel avec une feuille "Récapitulatif" et une autre "A-00".
J'ai évidemment un niveau proche de zéro en VBA.:(
En fouillant sur internet j'ai réussi à intégrer une macro qui copie la feuille référence "A-00" en incrémentant le nom des nouvelles feuilles (A-01, A-02, …), depuis un bouton sur la feuille "Récapitulatif".
Chaque ligne de la feuille "Récapitulatif" correspond à une feuille du classeur. (ex : ligne 2 = feuille A-01)

Aujourd'hui je souhaiterais qu'en cliquant sur ce même bouton il se passe des choses en plus :

Exemple pour la feuille A-01 :
1 - que les informations de la ligne 2 se copient directement dans les bonnes cellules de la feuille A-01 copiée :
• A2 vers "range (A4;G4) de A-01"
• B2 vers "A7 de A-01"
• C2 vers " range (A8;A10) de A-01"
• D2 récupère "B13 de A-01"
• E2 récupère "G8 de A-01"
• F2 récupère "G10 de A-01"

2 - que l'information en A2 se transforme en lien hypertexte vers la feuille A-01

La problématique est que la macro doit seulement tenir compte de la dernière ligne remplie dans la feuille "Récapitulatif" à chaque fois qu'on clic sur le bouton (pour faire une sorte d'incrémentation à la copie ?!)

Je joins mon fichier pour que ce soit plus clair …
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider !
 

Pièces jointes

  • Classeur test.xls
    75 KB · Affichages: 94
  • Classeur test.xls
    75 KB · Affichages: 115
  • Classeur test.xls
    75 KB · Affichages: 128

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Macro pour remplissage automatique avec incrémentation entre feuille excel

Bonjour BET Hernat, le forum,
Aujourd'hui je souhaiterais qu'en cliquant sur ce même bouton il se passe des choses en plus :
Sauf erreur d’incompréhension de ma part, je ne vois pas l’intérêt d’utiliser le même bouton pour copier les informations, car celui-ci permet de créer une feuille vierge et les données de cette feuille seront inexistantes.
Si tu n’as pas eu de réponse, je t’adresserai une suggestion en fin de semaine. Quelle est ta version d’Excel ?
Cordialement,
Bernard
 

BET Hernat

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour remplissage automatique avec incrémentation entre feuille excel

Ma version d'excel est 2007.
En fait il faut imaginé que les cellules A2 à C2 contiendront des données avant de cliquer sur le bouton "Nouvelle page" et que ces même données seront copiées directement dans le nouvel onglet (par exemple A-01) après avoir cliqué sur le bouton.
Et dans cette nouvelle page, lorsque les cellules B13, G8 et G10 contiendront des données, il faudrait qu'elles apparaissent automatiquement dans les cellules D2, E2, F2 da la récap.

Le but serait de pré-remplir une ligne de la récap, et que ces informations se retrouve automatiquement sur la nouvelle feuille lorsqu'on clic sur le bouton pour la créer.

J'espère être un peu plus clair ... merci pour ton intérêt en tout cas
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Macro pour remplissage automatique avec incrémentation entre feuille excel

Bonjour BET hernat, le forum,
En fait il faut imaginé que les cellules A2 à C2 contiendront des données avant de cliquer sur le bouton "Nouvelle page" et que ces même données seront copiées directement dans le nouvel onglet (par exemple A-01) après avoir cliqué sur le bouton.
Alors, j’ai imaginé, dans un premier temps, que les noms des onglets figuraient déjà sur la feuille « Recapitulatif », et que l’on doit cliquer sur le bouton « Nouvelle affaire » dès que l’on ajoute un nom en colonne B. Je me suis permis quelques modifications sur le modèle de la « Fiche de suivi de fabrication » (Retour à la feuille « Recapitulatif », liste déroulante pour les mois). Les données en colonne B et D, sont reportées sur la feuille concernée dès sa création. La feuille « Recapitulatif » est protégée sans mot de passe, pour éviter une modification des noms des onglets. Pour plus de sécurité, je pense que l’on doit passer par un formulaire (avis personnel), permettant de contrôler les noms des onglets.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Bet hernat test 1.xlsm
    60 KB · Affichages: 190

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
231
Réponses
2
Affichages
157

Statistiques des forums

Discussions
312 302
Messages
2 087 035
Membres
103 436
dernier inscrit
PascalH