Macro pour remplacer formule recherchev

ogavazzi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans mon travail j'ai besoin de lier plusieurs tables de données entre elles pour valider des analyses
Pour cela j'utilise la formule recherchev
cette formule est idéale pour des petite bdd

Par contre, quand il s'agit de bases de données importantes (entre 700 000 et 900 000 lignes) mon ordinateur est hyper lent !!!
il lui faut environ 10 minutes pour faire 1 calcul et bien évidemment pendant ce temps je ne peux utiliser aucun logiciel du pack office. Mis à part passer mon temps sur internet je ne peux rien faire mais malheureusement mon employeur ne l'entend pas de cette manière donc je compte un peu sur vous

En gros, je recherche de l'aide pour savoir s'il n'existe pas une fonction macro (je suis novice en la matière) qui remplacerait la formule recherchev et donc n'immobiliserait pas mon pc

merci par avance

Pour info je suis sur excel 2007
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour remplacer formule recherchev

Bonjour ogavazzi,

S'il et possible de reprogrammer une recherchev(bis) en VBA, il y a assez peu de chances que ses performances soient meilleures que celles de l'originale
La solution la plus simple serait peut-être de désactiver les calculs automatiques dans ton classeur et de soigneusement choisir les moments où tu souhaites qu'il fasse un recalcul
900 000 lignes, ça commence à faire beaucoup pour Excel, as-tu envisagé de passer par une vraie base de données ?
 

ogavazzi

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour remplacer formule recherchev

Bonjour et merci pour ta réponse
je ne maitrise pas assez acces pour l'utiliser donc je prefere rester sur excel
merci en tout cas pour l'info de l'enregistrement manuel au lieu d'etre bloqué souvent je serai bloqué longtemps mais 1 fois

merci
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
355

Statistiques des forums

Discussions
312 681
Messages
2 090 875
Membres
104 681
dernier inscrit
Gtcheumawe