Bonjour
Pour celles et ceux qui pourront m'aider, un grand MERCI
je tiens a préciser que j'ai publier cette question sur un autre forum mais je n'arrive pas a avoir de solution et c'est vraiment urgent pour moi. Je m'excuse du désagrément.
Voici l'idée et en PJ un fichier exemple :
j'ai dans un onglet 1 , une cellule en G6 ou je rentre un code barre
Sur l'onglet 2 il y a une base de donnée, et en colonne D il y a toute une liste de Code Barre
Le but est que lorsque je rentre un code barre (onglet 1 bis) immédiatement et de façon transparente (en arrière plan) viennent s’inscrire de façon permanente en face de la bonne ligne sur la base de donnée (onglet 2 bis) cellule F8 un "oui" ainsi que la date du jour en H8.
Je précise que les onglet bis ne sont la que pour décomposer le mouvement et que ce soit plus compréhensible
En vrai il n'y a que 2 onglet : un ou on entre les code barre un après l'autre puis le second ou viennent s'enregistrer tous les code barre qu'on aura rentré.
Une subtilité : est il possible en plus de détecter si le code barre qu'on entre n'existe pas dans la liste ? et dans ce cas lancer un message d'erreur puis sauvegarder ce dernier dans un 3 ieme onglet les uns à la suite des autres.
je suis sur excel 2016
merci beaucoup
Pour celles et ceux qui pourront m'aider, un grand MERCI
je tiens a préciser que j'ai publier cette question sur un autre forum mais je n'arrive pas a avoir de solution et c'est vraiment urgent pour moi. Je m'excuse du désagrément.
Voici l'idée et en PJ un fichier exemple :
j'ai dans un onglet 1 , une cellule en G6 ou je rentre un code barre
Sur l'onglet 2 il y a une base de donnée, et en colonne D il y a toute une liste de Code Barre
Le but est que lorsque je rentre un code barre (onglet 1 bis) immédiatement et de façon transparente (en arrière plan) viennent s’inscrire de façon permanente en face de la bonne ligne sur la base de donnée (onglet 2 bis) cellule F8 un "oui" ainsi que la date du jour en H8.
Je précise que les onglet bis ne sont la que pour décomposer le mouvement et que ce soit plus compréhensible
En vrai il n'y a que 2 onglet : un ou on entre les code barre un après l'autre puis le second ou viennent s'enregistrer tous les code barre qu'on aura rentré.
Une subtilité : est il possible en plus de détecter si le code barre qu'on entre n'existe pas dans la liste ? et dans ce cas lancer un message d'erreur puis sauvegarder ce dernier dans un 3 ieme onglet les uns à la suite des autres.
je suis sur excel 2016
merci beaucoup