Macro pour rechercher et décaler

oneway

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'espèe bien que quelqu'un puisse m'aider dans ce forum car ça fait un mois que je cherche une macro mais en vain !! (disant que je ne maitrise pas beaucoup les boucles sur VBA...)

Je suis un stagiaire dans une entreprise et ma mission est de faire un planning d'ordonnancement pour une ligne de production. Mon problème consiste à trouver une Macro qui pourra me permettre de rechercher une valeur d'un tableau dans un autre sur la même feuille, puis supprimé cette valeur et déclaer la plage à côté vers la gauche.

J'ai mi ci-joint mon fichier pour plus d'explication et je vous remercie d'avance ^^
 

Pièces jointes

  • Test macro.xlsm
    23.9 KB · Affichages: 62
  • Test macro.xlsm
    23.9 KB · Affichages: 67
  • Test macro.xlsm
    23.9 KB · Affichages: 68
G

Guest

Guest
Re : Macro pour rechercher et décaler

Bonjour,

Avec la macro ci-dessous:

Code:
Sub SupprimerReferences()
    Dim c As Range
    Dim ref As Long
    Dim Client As String, Adr1 As String
    Dim plgToDelete As Range 'contiendra toutes les cellules à supprimer = Ref et Client en fin de macro
    With Sheets("Feuil1")
        ref = .Range("I12")
        Client = .Range("I11")
        With .Range("8:8")
            Set c = .Find(What:=ref, After:=.Cells(1, 1), LookIn:=xlValues, SearchOrder:=xlByColumns)
            If Not c Is Nothing Then
                Adr1 = c.Address
                Do
                    'si la cellule au-dessus est = au client alors on supprime en décalant
                    If c(0, 1) = Client Then
                        If plgToDelete Is Nothing Then
                            Set plgToDelete = c(0, 1).Resize(2)
                        Else
                            Set plgToDelete = Union(plgToDelete, c(0, 1).Resize(2))
                        End If
                    End If
                    Set c = .FindNext(c)
                Loop While c.Address <> Adr1 And Not c Is Nothing
            End If
        End With
    End With
    If Not plgToDelete Is Nothing Then plgToDelete.Delete xlShiftToLeft
End Sub

A+
 

oneway

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour rechercher et décaler

Merci beaucoup pour votre réponse c'est exactement ce que je veux, c'est vraiment sympas de votre part^^ le seul problème qui reste c'est sur ces 2 variables :

ref = .Range("I12")
Client = .Range("I11")

car en faite ça commence pas toujours par Range("I12") et "Range("I11"), ça pourrais être Range("K12") etRange("K11") ou autre, il faudra prendre en compte toute la ligne 11 et 12 je pense!

J'ai mis ci-joint une version assez proche de mon planning car j'ai trouvé des difficultés pour adapté la macro à mon fichier :p

je vous remercie encore une fois, vous êtes mon sauveur :)
 
G

Guest

Guest
Re : Macro pour rechercher et décaler

Bonjour,

Vous n'avez même pas mis la macro donnée dans le fichier. J'ai répondu à la situation exprimée en post 1. Maintenant à vous d'essayer d'adapter la macro à votre fichier.

Revenir si problème, avec vos essais.

A+
 

oneway

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour rechercher et décaler

Bonjour,

Je m'excuse j'ai envoyé le mauvais fichier. je pense le problème vient des listes déroulantes qui se trouve sur les cellules de la ligne "ref" et "client"... Je vous remercie en tout cas pour votre macro, je vais essayer de m'y inspirer et au cas de blocage je viendrais vers vous.

Cordilement,
 

oneway

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour rechercher et décaler

Bonjour,

C'est bon j'ai réussi à adapter votre Macro avec mon fichier Merci^^

J'ai une question un peu à pars... J'ai un fichier excel qui est partagé par plusieurs utilisateurs, est placé sur un réseau commun. Est ce que c'est possible de modifier des données au dessus, au même moment que d'autres utilisateurs et ça se met à jour automatiquement en programmant une sauvegarde chaque 5 min par exemple ? ça veut dire je pourrais voir les données saisies par d'autres utilisateurs chaque 5 min, ou bien moins si c'est possible!

Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 308
Messages
2 087 105
Membres
103 469
dernier inscrit
Thibz