Macro pour rechercher et décaler

oneway

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'espèe bien que quelqu'un puisse m'aider dans ce forum car ça fait un mois que je cherche une macro mais en vain !! (disant que je ne maitrise pas beaucoup les boucles sur VBA...)

Je suis un stagiaire dans une entreprise et ma mission est de faire un planning d'ordonnancement pour une ligne de production. Mon problème consiste à trouver une Macro qui pourra me permettre de rechercher une valeur d'un tableau dans un autre sur la même feuille, puis supprimé cette valeur et déclaer la plage à côté vers la gauche.

J'ai mi ci-joint mon fichier pour plus d'explication et je vous remercie d'avance ^^
 

Pièces jointes

  • Test macro.xlsm
    23.9 KB · Affichages: 62
  • Test macro.xlsm
    23.9 KB · Affichages: 67
  • Test macro.xlsm
    23.9 KB · Affichages: 68
G

Guest

Guest
Re : Macro pour rechercher et décaler

Bonjour,

Avec la macro ci-dessous:

Code:
Sub SupprimerReferences()
    Dim c As Range
    Dim ref As Long
    Dim Client As String, Adr1 As String
    Dim plgToDelete As Range 'contiendra toutes les cellules à supprimer = Ref et Client en fin de macro
    With Sheets("Feuil1")
        ref = .Range("I12")
        Client = .Range("I11")
        With .Range("8:8")
            Set c = .Find(What:=ref, After:=.Cells(1, 1), LookIn:=xlValues, SearchOrder:=xlByColumns)
            If Not c Is Nothing Then
                Adr1 = c.Address
                Do
                    'si la cellule au-dessus est = au client alors on supprime en décalant
                    If c(0, 1) = Client Then
                        If plgToDelete Is Nothing Then
                            Set plgToDelete = c(0, 1).Resize(2)
                        Else
                            Set plgToDelete = Union(plgToDelete, c(0, 1).Resize(2))
                        End If
                    End If
                    Set c = .FindNext(c)
                Loop While c.Address <> Adr1 And Not c Is Nothing