Macro pour plusieurs fichiers Excel

Ours masqué

XLDnaute Junior
Bonjour

Je n'ai pas trouvé dans les discussions précédentes une réponse à mon problème : je viens de faire une petite macro pour préparer et mettre en forme les opérations bancaires que je télécharge sur le site de ma banque. Ca me gagne du temps pour utiliser ces données à la suite de chaque téléchargement. Mais je voudrais savoir où il serait judicieux de mettre cette macro pour l'utiliser sur des fichiers toujours nouveaux ? Faut il la mettre dans Excel plus que dans le fichier où j'exploite mes données et, dans ce cas, comment fait on ?

Merci beaucoup

Bon dimanche.

Ours masqué
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour plusieurs fichiers Excel

Salut Ours masqué,

Je pense que ce qu'il te faut c'est une maco complémentaire, tu peux aller voir ici pour savoir comment faire.

Je ne pourrais certainement pas t'aider sur ce point car je n'en ai jamais fait.

@+
 

Ours masqué

XLDnaute Junior
Re : Macro pour plusieurs fichiers Excel

Merci Porcinet82
Je viens de lire la page citée. C'est très intéressant mais je voudrais éventuellement lancer cette macro très facilement, soit par un des menus de Excel (mais dans cette solution, on ne voit pas le nom de la macro), soit en ajoutant un bouton à une des barres d'outils par exemple. Cette solution, serait elle possible ? Merci
 

Moa

XLDnaute Occasionnel
Salut Ours Masqué !

1) Tu ouvres un classeur Vierge.

2) Tu copies ta macro dans un nouveau module.

3) Tu copies le code suivant dans ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_AddinInstall()
With Application.CommandBars("Cell").Controls.Add(msoControlButton)
.Caption = "Moa's Help"
.BeginGroup = True
.OnAction = "FusionCellule"
End With
End Sub

Private Sub Workbook_AddinUninstall()
Application.CommandBars("Cell").Controls("Moa's Help").Delete
End Sub

Dans .Caption tu remplaces "Moa's Help" par le nom que tu veux voir affiché.

Dans .OnACtion tu mets le nom de ta macro.

Tu enregistres ton classeur en lui donnant un nom quelconque MAIS avec l'extension XLA, tu le fermes.

Normalement quand tu fais cela, Excel te met automatiquement ta macro dans le bon répertoire.

Sinon, voici le chemin où ranger ta macro :

C:\DOcuments And Settings\TOn NOM\Application Data\Microsoft\Macro Complémentaires.

Oups ! j'ai oublié...

Quand tu relances Excel ==> Menu Outils\Macros Complémentaires\Cocher le nom de ta macro dans la liste\Valider.

Maintenant, à chaque fois que tu lanceras Excel, il te suffira de faire un click droit, pour voir apparaitre ta macro dans le menu contextuel.

Tout simplement

@ +++

Moa
 
Dernière édition:

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Re : Macro pour plusieurs fichiers Excel

Hello

L'autre solution simple est de mettre la macro dans le classeur de macros personnelles, à choisir lors de la création de la macro, et ensuite de lui affecter un bouton dans la barre de tache excel... et elle sera accessible depuis n'importe quel classeur, sans problèmes...

ya'v
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 066
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk