macro pour masquer un nombre variable de colonnes sur plusieurs onglets

Nikos

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je travaille sur un fichier de catalogue que j'ai automatisé, aucun problème la dessus.
chaque onglet correspond à une page de ce catalogue, cependant je dois en faire plusieurs versions où le nomobre de colonnes diffère.

Pour la mise en forme, je souhiaterais pouvoir entrer dans une cellule (onglet DATA) le nombre de colonnes dont j'ai besoin, et que les autres colonnes se masquent automatiquement. le souci est qu'il faut que ces colonnes se cachent sur plusieurs onglets à la fois.

la feuille sur laquelle je souhaites indiquer le nombre de colonnes que je souhaites se nomme "DATA".
les autres onglets s'appellent stock1, stock2 et stock3.
pour l'exemple, je voudrais qu'en demandant 3 colonnes, les colonnes E et F sur l'onglet stock1 et les colonnes F et G sur les onglets stock2 et stock3.
Je met un fichier joint.

j'espère avoir été assez clair dans ma demande, si toutefois vous souhiatez plus de précisions, j'y répondrai au mieux.
Merci d'avance à vous pour vos lumières!
 

Pièces jointes

  • exempletest.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 36
  • exempletest.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 37

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : macro pour masquer un nombre variable de colonnes sur plusieurs onglets

Salut Nikos,
Déjà tu nous parles dans ton exemple de 3 colonnes et tu n'en site que 2
je voudrais qu'en demandant 3 colonnes, les colonnes E et F sur l'onglet stock1 et les colonnes F et G sur les onglets stock2 et stock3.
E et F représentes 2 colonnes et F et G 2 également.
Dans ton exemple, on ne sait donc pas tu tu souhaites 3, 4 ou 5 colonnes, quelles seront-elles?
Sont-elles contiguës ?
Plus de détail serait le bienvenue.
A bientot
@+ Lolote83
 

Nikos

XLDnaute Nouveau
Re : macro pour masquer un nombre variable de colonnes sur plusieurs onglets

bonjour lolote,

en effet j'ai oublié de dire que sur les 5 colonnes de chaque onglet stock, si j'en demande 3 dans l'onglet DATA, il y ait les deux colonnes de fin sur les onglets stock qui se masquent.
si je demande 4 colonne sur DATA, seule la colonne de fin sur chaque onglet stock se masque.

les colonnes disparaissent de droite à gauche selon le nombre souhaité sur DATA, donc seront contigues.
j'espère que mes explication t'éclairent.

merci à toi,

niko
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : macro pour masquer un nombre variable de colonnes sur plusieurs onglets

Re salut,
Effectivement, avec plus de détail, c'est plus clair.
Ton fichier en retour en espérant avoir compris la consigne
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de NIKOS - AfficheMasqueColonne.xlsm
    23 KB · Affichages: 38

Nikos

XLDnaute Nouveau
Re : macro pour masquer un nombre variable de colonnes sur plusieurs onglets

Super Lolote,

c'est top! tous mes remerciements.

juste pour finaliser, si je souhaites éviter que la macro s'affiche sur "choix agences" et "autre onglet", il suffit de rajouter 'and' dans la formule suivante?
If xOng.Name <> "Choix agences" Then

encore merci,

A +
Nikos
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : macro pour masquer un nombre variable de colonnes sur plusieurs onglets

Re salut,
juste pour finaliser, si je souhaites éviter que la macro s'affiche sur "choix agences" et "autre onglet", il suffit de rajouter 'and' dans la formule suivante?
If xOng.Name <> "Choix agences" Then
Je dirais OUI du style
If xOng.Name<>"DATA" and xOng.Name<>"Choix agences" and xOng.Name<>"autre onglet" then
Cette commande devrait fonctionner.
@+ Lolote83
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 333
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar