macro pour liaisons entre 2 fichiers dont 1 fermé

niconi0102

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car d'après mon récent passé sur le forum excel-download, vous avez toujours eu la réponse!

Je souhaiterais lié deux fichiers "fichier1" et "fichier2". Le fichier 2 est cependant fermé. J'ai pensé à une macro qui ouvrirais le fichier2, formerait les liaisons et fermerait "fichier 2". Les liaisons entre les deux fichiers comprennent des conditions: Je voudrais que le fichier 2 récupère des données du fichier 1 en fonction du mois indiqué sur le fichier 1 en K1 et du produit(ici de la bière). Le fichier2 comprend 12 feuilles ( 1 pour chaque mois de l'année). Je voudrais donc que les liaisons se fassent dans la feuille du fichier2 qui représente le mois indiqué en K1 du fichier 1.
Je met les fichier en PJ. Cela sera plus facile à comprendre...

J'ai vu qu'il y avait des codes pour manipuler des fichiers fermés mais j'ai beaucoup de mal à les comprendre. En effet, je début avec vba...

J'ai déjà établis une ébauche de code en fonction de ce que je connais sur VBA et sur ce que j'ai pu trouver sur internet. Malheureusement, le code ne fonctionne pas super bien...

Quelqu'un aurait-il une idée, peut être plus simple??

Merci beaucoup.

Nico
 

Pièces jointes

  • Client-Août.xlsm
    123.7 KB · Affichages: 27
  • Fichier 2.xlsx
    60.2 KB · Affichages: 29
  • Client-Août.xlsm
    123.7 KB · Affichages: 31
  • Fichier 2.xlsx
    60.2 KB · Affichages: 28
  • Client-Août.xlsm
    123.7 KB · Affichages: 27
  • Fichier 2.xlsx
    60.2 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 924
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87