Macro pour l'envoi de mails personnalisés.

Neimad

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ce forum est une vraie mine d'or d'informations, et les réponses données participent fortement à améliorer la productivité des entreprises dans leur grande quête de rationalisation du travail !

Malheureusement je n'ai pas trouvé la pépite qui me permettrait le bon fonctionnement de la macro suivante malgré un mixe d'informations de problèmes similaires, et mon peu de connaissances VBA qui s'améliore lentement.


Situation :

J'ai un fichier avec 2 onglets.
Le 1er onglet : les données (client, pays, ville... mais surtout : adresse mail, civilité et nom) sont exportées sur Excel depuis un autre logiciel. Cela constitue une petite base de données.
Le 2ème onglet : permet de modifier l'envoi automatique d'un mail : objet, pièce jointe, message et le secteur d'activité qui intéresse le client, par l'intermédiaire d'outlook.

Ce que j'aimerais :

L'utilisateur filtre les clients dans la base de données selon le critère de son choix (pays, ville etc.)
J'aimerais que la macro envoie des mails personnalisés à ces clients filtrés.
Par exemple : M ou Mme X ou Y (selon la base de données)
Sachant que vous êtes intéressés par notre secteur d'activité :"le secteur d'activité" etc.

Le problème :

La macro exécute bien l'envoi du mail à Monsieur X, puis l'envoi du même mail à Monsieur X+1, mais :
- La macro n'envoie pas directement, elle ouvre simplement les messages, puis il faut cliquer sur envoyer.
- Je n'ai pas réussi à faire des envois personnalisés : le même nom s'affiche pour tous les destinataires.
- Le papier à lettre d'outlook est supprimé lors de "l'envoi" des mails, y compris la signature de la société.


Aussi aurais-je une question pour le papier à lettre, puisqu'il a été créé en html, est-il possible d'inclure ce langage dans l'éditeur VBA ?


J'espère avoir été assez limpide sur le problème et qu'une fois de plus une bonne âme pourra me porter secours.
En vous remerciant

Cdlt
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    66 KB · Affichages: 54
  • Exemple.xls
    66 KB · Affichages: 52
  • Exemple.xls
    66 KB · Affichages: 53

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : Macro pour l'envoi de mails personnalisés.

Salut Neimad,

pb1:
Tu n'envoies pas le mail (ObjMail.Send), tu l'affiches (ObjMail.Display).

pb2:
Il faut bien préciser la feuille de la plage utilisée lorsque tu changes de feuille dans ton code
While Sheets("Clients").Range("M" & I) <> "" Destinataire = Sheets("Clients").Range("M" & I)

pb3:
A priori, on peut avec HtmlBody, essaye en t'inspirant de la discussion suivante:
Envoi de mail avec signature Outlook. complet Développement Office.


NB: Sous quelle version d'Outlook est le poste d'où est lancée la macro?
 

Neimad

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour l'envoi de mails personnalisés.

Salut Nairolf,

Merci beaucoup pour ta réponse !

Le pb 1 est bien résolu, et le lien que tu m'as donné pour le pb 3 me permettra de réaliser mon souhait.

En revanche, les adresses mails défilent toujours correctement au fur et à mesure des envois, mais le nom ne change pas. Aurais-tu une idée ?

La version Outlook du poste est 2003, ce n'est pas tout récent mais cela fonctionne.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
314

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 898
Membres
103 675
dernier inscrit
axona