macro pour lecture seule - urgent

J

julie

Guest
je cherche une macro qui permette d'enregistrer le fichier en lecture seule et qui s'excecute au démarrage...

merci d'avance pour votre aide.
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonjour julie, le forum et bonne année à tous.

Tu vois julie en commencant comme cela c'est plus sympa.

Il suffit que tu utilises outils/macro/nouvelle macro qui t'aidera à trouver le code.

Par contre pourquoi veux-tu enregistrer le classeur au démarrage? Au démarrage ou à l'ouverture du classeur?
Pour activer du code à l'ouverture du classeur il faut mettre le code dans une procédure Workbook_open dans VBA.
 
J

julie

Guest
toutes mes excuses, en voulant faire vite j'ai manqué de civisme... bonne année 2006 à toi et à tous!!

par rapport à ta réponse,
j'ai plusieurs macros qui s'executent dans mon classeur, mais quand l'utilisateur sort du fichier, je ne veux pas que ses modifications puissent être enregistrées.
j'ai pensé à l'ouverture automatique du classeur en lecture seule, mais
si tu as plus de précision (ou éventuellement une autre solution??)à me donner je suis preneuse...

Merci d'avance!!
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Si tu veux que les utilisateurs ne puisse pas enregistrer ton classeur il faut faire:

Fichier enregistrer sous, aller dans les options et mettre un mot de passe permettant l'accès en écriture.

Les utilisateurs, à l'ouverture du classeur, auront un message qui leur demandera le mot de passe à l'écriture, et comme ils ne l'auront pas ils cliqueront sur 'lecture seule'. Ils ne pourront donc pas enregistrer le classeur après leurs modifications.
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
401

Statistiques des forums

Discussions
312 609
Messages
2 090 190
Membres
104 447
dernier inscrit
Baldur