Macro pour lancer une animation flash

ourson2424

XLDnaute Nouveau
Modifier les propriétés d'un contrôle (.visible=true)

Bonjour

Je suis en train de faire un tutorial d'un outil basé sur un tableur excel, et j'y ai mis des animations flash qui expliquent comment remplir les cases.
Je voudrais que lorsque l'utilisateur clique sur le bouton "J'ai besoin d'aide" le contrôle ShockewaveFlash "Animation Aide" apparaisse et se lance. (visible=true et playing=true)
Un autre bouton "merci" fera disparaitre l'animation (visible=false et playing=false)

Je ne sais pas comment faire faire les changements des propriétés de mon contrôle par la macro dans VBA.

Je vous ai attaché un exemple simple.

Merci beaucoup d'avance de votre aide.

Simon
 
Dernière édition:

ourson2424

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour lancer une animation flash

up

J'ai vraiment besoin d'aide, et j'ai l'impression que c'est pas compliqué, mais je sais pas faire !
il doit falloir annoncer mon contrôle dans ma macro, mais je ne sais pas comment ça se code.

Merci d'avance pour votre aide et désolé d'insister

Simon
 

Eric 45

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro pour lancer une animation flash

Bonjour à tous
Bonjour ourson2424

Je ne sais pas si c'est cela que tu veux.

Il faut changer le nom du fichier .swf, et que celui-ci soit dans le même répertoire

Eric
 

Pièces jointes

  • Tuto Noms_mod.zip
    29.5 KB · Affichages: 82
  • Tuto Noms_mod.zip
    29.5 KB · Affichages: 85
  • Tuto Noms_mod.zip
    29.5 KB · Affichages: 88

ourson2424

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour lancer une animation flash

Bonjour Eric

Merci beaucoup pour ta réponse.
Ce n'est pas tout à fait ce que je veux, car je voudrais que l'animation flash se lance directement sur la page, pas dans un USF.
En principe je n'ai pas besoin d'avoir le fichier dans le répertoire car la propriété Embedmovie est sur true.

J'ai refais la même chose avec une image, mais je me suis rendu compte que l'image n'apparaissait que si après avoir lancé la macro, je cliquais sur une cellule autre que celle qui était alors sélectionnée. J'ai donc ajouté cette action dans mes deux macros (canard et nocanard) mais il doit y avoir une façon de faire plus subtile...!

J'aimerai donc faire pareil avec mon animation flash

Merci, Simon
 

Discussions similaires