XL 2016 mise à jour d'un tableau croisé dynamique via une macro

LN80

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je dispose d'un fichier qui est mis à jour quotidiennement et qui actualise des TCD via une macro.
Cette macro marche plutôt bien mais je rencontre une difficulté lors de l'actualisation des TCD.
En effet, la macro vient préciser quels sont les filtres à faire dans les TCD et il arrive que ça bloque lorsque le filtre n'existe pas.

je dois par exemple dans le TCD 1, choisir le filtre "Oui" en face de "Checklist". Sauf que parfois, il n'y a pas de "oui" et que du "Non". Je voudrais donc choisir "Oui" et "Vide".

Au départ, le code était le suivant :
VB:
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Checklist"). _
        ClearAllFilters
    ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique3").PivotFields("Checklist"). _
        CurrentPage = "Oui"

J'ai voulu changer et dire de tout prendre sauf "Non" en faisant ça :
Code:
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Checklist"). _
        CurrentPage = "(All)"
        ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Checklist"). _
        EnableMultiplePageItems = True
        With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Checklist").PivotItems("Non").Visible = False
        End With

Mais ça ne marche pas.
Je vous joins le fichier avec les 4 TCD à mettre à jour et en vert, les filtres que j'aimerais avoir, même quand le "oui" n'existe pas.
Le bouton de la macro et les données sont dans l'onglet "Données".

merci de votre aide.

Hélène
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    96.4 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG