Macro pour insérer une ligne dans 2 tableaux à l'aide d'un bouton

Nico62280

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je necéssite votre aide pour intégrer une macro à un document.
Je souhaite en fait créer un bouton qui permet d'insérer une ligne à volonté et cette même ligne sera intégré dans un autre tableau (du même classeur).

Je n'ai aucunes notions de VBA mais je souhaite comprendre ce que je fais, j'ai déjà cherché sur ce forum des solutions similaires mais je n'ai pas réussi à les appliquer pour mon document car je ne comprenais pas à quoi correspondait les formules.

Donc je résume, la ligne 3 doit pouvoir être insérer en dessous tout en incrémentant le numéro de NC. Cette ligne doit aussi se rejouter dans le tableau n°2 tout en rajoutant les cellules de nouvelles colonnes (Descripion de l'action et responsable).

Si vous pouviez m'aider tout en m'expliquant comment marche la macro et en m'indiquant les paramètres à modifier pour adapter ma formule à d'autres parties de mon document vous seriez géniaux!!

Nico
 

Pièces jointes

  • planaction.xls
    52 KB · Affichages: 72

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour insérer une ligne dans 2 tableaux à l'aide d'un bouton

Bonjour Nico, et bienvenue à toi,

Voici, dans un premier temps, la macro d'insertion d'une ligne dans la première feuille. Les lignes sont commentées pour t'aider à en comprendre le déroulement.

Pour ce qui concerne l'ajout dans la seconde feuille, j'ai un doute concernant les données à recopier : le mieux serait que tu transmettes une copie du fichier modifié à la main, en surlignant ce qui doit être copié.

Dans cette attente.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de planaction.xls
    56 KB · Affichages: 130

Nico62280

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour insérer une ligne dans 2 tableaux à l'aide d'un bouton

Merci beaucoup! C'est ce que je voulais!
J'ai ajouté des commentaires au document pour expliquer ce que je souhaite.
En fait ca serait créer un tableau miroir au 1er tableau.
Dés que l'on modifie le tableau1_réel le tableau 2 se met à jour tout seul (pour les cellules en jaune)
 

Pièces jointes

  • planaction2.xls
    62 KB · Affichages: 63

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 991
Membres
103 420
dernier inscrit
eric.wallet46