Macro pour incrémenter le nom des fichiers et changer des liens

caiuspier

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je suis confronté à un problème tous les mois et le mois passé je m'étais permis de poser ma question ici.
N'ayant eu aucune réponse, je pense que ma problématique n'était pas claire, je vais donc me réessayer à nouveau.
Je vous remercie d'avance pour l'attention portée à ma demande.

Situation : Pour faire mes salaires de Juin, j'ai un fichier salaire nommé "Salaire0614" dans le dossier "Social".
Ce fichier est lié au fichier "Salaire0514" dans le même dossier.

Pour faire mes salaires du mois de Juillet, j'ouvre le fichier "Salaire0614", je l'enregistre sous "Salaire0714" dans le même dossier, puis sur ce fichier "Salaire0714"je modifie le lien "Salaire0514" pour le remplacer par la source "Salaire0614".

Question : Me serait il possible d'automatiser ce travail par une macro qui ferait pour moi l'"enregistrement sous" et la modification du lien.
Pour la facilité de la macro, si je dois renommer mon fichier "Salaire0614" en fichier "Salaire1406" cela ne me pose aucun problème.

Je vous remercie d'avance
A bientôt

Pierre
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour incrémenter le nom des fichiers et changer des liens

re caiuspier le forum
voilà le fichier modifié, avec tes liens modifiés.
Cela dit ton fichier ne tient pas la route car toutes ces liaisons, et toutes tes formules dans tes feuilles en fond des fichiers pas fiables du tout, mais apparemment tu aimes jouer, alors je te laisse jouer.
Dans la feuille données tu as un bouton tu cliques et tu te retrouves sur ton nouveau classeur.
a+
Papou:eek:
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour incrémenter le nom des fichiers et changer des liens

Bonjour Caiuspier le forum
bon alors il y avait une erreur dans le dernier fichier que j'ai envoyé, voilà la bonne version
il faut quand même que les noms de fichiers se terminent par 0115.xlsm avec un espace devant le 0
Tu mets ton fichier dans le dossier ou tu auras tous tes mois et tu testes
Si maintenant tu veux que tes noms de fichiers se terminent comme tu avais avant c'est à dire 02-2014 c'est pas un problème il faut le dire, mais comme dans ton premier post tu demandais type 0115, j'ai fait comme cela.
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Salaires Caiuspier V6 0614.xlsm
    161.1 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

caiuspier

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour incrémenter le nom des fichiers et changer des liens

Bonjour Papou,

le fichier que vous me proposez répond parfaitement à ma demande.

En effet, le modele que j'avais envoyé n'avait pas le nom usuel, à savoir date type 0115, mais c'est bien cela que je voulais, comme exprimé dans ma demande initiale.
De plus j'apprécie beaucoup le bouton pour lancer mon nouveau mois plutôt que de lancer la macro par le bouton de l'onglet développeur.

Je vous remercie pour tout le travail effectué, voyant que vous m'envoyez une V6, j'imagine le travail qu'il y a eu derrière.

De plus, nos échanges sur la recopie de données plutôt que sur le changement de lien m'ont sérieusement interpellé.

J'ai une vingtaine de fichiers de salaire donc tout revoir sera long et je ne peux pas le faire en fin d'année, ni en début puisque j'ai la période fiscale, mais c'est un chantier qui m'intéresse et je pense me servir de votre premier fichier sur cet méthode là pour revoir ma manière de gérer les recopies de données.

Un grand merci à vous pour votre assistance qui aboutie au résultat escompté.

Bonne journée à vous

Cordialement

Pierre
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour incrémenter le nom des fichiers et changer des liens

Bonjour Pierre le forum
oui le bouton je l'ai mis dans données mais on peut aussi le mettre ailleurs si c'est plus fonctionnel pour le fichier
il suffit de le redire et je le mettrai ou vous voulez
je pense me servir de votre premier fichier sur cet méthode là pour revoir ma manière de gérer les recopies de données.
non le premier fichier n'était qu'une esquisse, il faut certainement le modifier beaucoup pour pouvoir l'utiliser, mais c'est pas compliqué
a+
Papou:eek:
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
181
Réponses
2
Affichages
341

Statistiques des forums

Discussions
312 793
Messages
2 092 160
Membres
105 241
dernier inscrit
Mixlsm