Microsoft 365 adresse fichier excel

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai un fichier nommé "Clients" dans un dossier "Fichier clients" lui même enregistré sous le lecteur S : CREUSE.

Dans mon fichier clients en A1, je dois renseigné l'adresse précise du fichier clients (s : CREUSE / FICHIER CLIENTS / Clients.xls pour faire fonctionner une macro.

Je dois faire un copié coller du dossier "Fichier clients" sur différents sites ; dans l'adresse seule "CREUSE" changera. Comment faire en sorte qu'automatiquement l'adresse se copie en A1 suivant ou je l'enregistre.
Par exemple si je copie le dossier "Fichier clients" sur le site NIEVRE, il me faudrait dans le ficher "Clients" en A1 l'adresse suivante S : NIEVRE / FICHIERS CLIENTS / Client.xls.

Merci d'avance,
 

crocrocro

XLDnaute Occasionnel
Bonjour mcj,
le code ci-dessous, à l'ouverture du classeur mettra dans la feuille "Feuil1"
Le chemin complet et le nom du classeur.
A placer sur l'événement Workbook_Open
VB:
Private Sub Workbook_Open()
    Sheets("Feuil1").Range("A1") = ThisWorkbook.Path & "\" & ThisWorkbook.Name
End Sub
 

crocrocro

XLDnaute Occasionnel
Pourquoi ne pas récupérer ces infos directement ces infos dans la macro ?
Sinon pour éviter de mettre à jour à chaque ouverture du fichier et se poser la question :
Pourquoi on me demande d'enregistrer alors que je n'ai fait aucune modifcation ?
VB:
Private Sub Workbook_Open()
    If Sheets("Feuil1").Range("A1") <> Me.FullName then Sheets("Feuil1").Range("A1") = Me.FullName
End Sub
 

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

Merci à tous les trois, c’est parfait. Je poursuis, pour A1 c’est ok voici la suite dont j’ai besoin :
A2 : S;\NIEVRE\FICHIER CLIENTS\PHOTOS\
et en A3 : S;\NIEVRE\FICHIER CLIENTS\PHOTOS\Tableau de pilotage.xlsx

Sachant que comme annoncé dans le premier post lorsque je vais faire des copier / coller sur différents serveurs ce qui change dans les adresses c’est uniquement le lecteur S;\NIEVRE que ce soit pour l’adresse en A1 A2 ou A3,

Merci d’avance
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
VB:
Private Sub Workbook_Open()
    Sheets("Feuil1").Range("A1") = Me.FullName
    Sheets("Feuil1").Range("A2") = Me.Path & "\PHOTOS\"
    Sheets("Feuil1").Range("A3") = Me.Path & "\PHOTOS\Tableau de pilotage.xlsx"
    Me.Saved = True 'évite l'invite à la fermeture si aucune autre modification
End Sub
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 793
Messages
2 092 166
Membres
105 244
dernier inscrit
rafa