macro pour imprimer dans un fichier

S

sylvain

Guest
je voudrais faire une macro qui mimprimeré le fichier en cours dans un fichier est ce possible?
 
B

brigitte

Guest
Bonjour Sylvain,

Ce que tu veux, c'est recopier le fichier en cours dans un autre ? Car imprimer, c'est sur du papier, pas dans un fichier, à ma connaissance.

A suivre...

Si c'est recopier, soit enregistrer sous et donner un 2ème nom et on a le fichier à l'identique, soit clic droit sur onglet d'une feuille (ou associer toutes les feuilles et clic droit) puis Déplacer/Copier, penser à cocher Copier, choisir dans la liste le classeur de destination (un autre ouvert, un nouveau qu'il faudra enregistrer avec un nom)...

APRES pour la macro c'est la même chose mais en ayant fait avant Outils/Macros/ Nouvelle macro (lui donner un nom, choisir dans ce classeur), enchaîner toutes les opérations et arrêt de la macro (dans la tite boîte dialogue qui est apparue, ou dans Outils/Macro/Arrêter la macro).

Puis mettre un bouton dans la feuille. Je pourrais t'expliquer ca, si tu en as besoin, c'est assez facile.



Brigitte
 
W

wally

Guest
Bonjour sylvain et le forum,

Souhaites-tu reproduire par macro l'action : Fichier / Imprimer... / Imprimer dans un fichier ?

Si oui, essaye ceci :

ThisWorkbook.PrintOut PrintToFile:=True, PrToFileName:="C:\MonFichier.txt"


Slts

wally
 
J

Jon

Guest
je suis pas d'accord
on peut imprimer dans un fichier

A) in Excel 97 :

Sub prinTofile()
Dim fileName As String
fileName = "MyPint.prn"

ChDrive "C"
ChDir "C:\My Documents"
If Dir(curdir & "\" & fileName) <> "" Then kill curdir & "\" & fileName
SendKeys fileName & "{enter}"
thisworkbook.Worksheets("Sheet1").PrintOut PrintToFile:=True
End Sub

B) in Excel 2000 :
Time to switch over to Excel2000 where you can specify the filename as follows :
thisworkbook.Worksheets("Sheet1").PrintOut PrintToFile:=True, Prtofilename:="C:\MyTest.prn"



mais bon pour plutôt sauvegarder un classeur
il faut faire un truc du genre :
activeworkbook.saveas ....
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
247
Réponses
4
Affichages
206
Réponses
26
Affichages
382
Réponses
4
Affichages
190

Statistiques des forums

Discussions
312 226
Messages
2 086 414
Membres
103 204
dernier inscrit
alaa20dine01