Macro pour générer des devis à partir de données Excel (office 2010)

g.terro

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaite automatiser la préparation de devis word depuis des données contenues dans un fichier excel
je joins le fichier excel qui comprends quelques désignations et prix

dans la colonne F, j'aimerai bien disposer soit d'une case à cocher ou bien un double clic afin de sélectionner les éléments qui seront ajoutés dans le devis word.
Est t'il possible de faire apparaitre la couleur de la police des lignes sélectionnées par double clic en rouge par exemple.

Puis grâce à la magie d'un bouton de commande lancer Word et faire apparaitre dans l'ordre
1) le descriptif du premier produit sélectionné (texte word) donné dans le contenu du lien hypertexte
2) suivi par une ligne du prix par exemple prix public ht suivi du contenu de la cellule Dx
3) suivi par une ligne du prix remisé ht suivi du contenu de la cellule Ex
4) 1) le descriptif du deuxième produit sélectionné (texte word) donné dans le contenu du lien hypertexte
5) prix public
6) prix remisé
etc

Un grand merci d'avance
Guillaume
 

Pièces jointes

  • Macro pour générer des devis à partir de données Excel.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 88

info69

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour générer des devis à partir de données Excel (office 2010)

Bonjour, Bonjour le Forum,

Je pense qu'il faudrait mettre en téléchargement:
  • les fichiers à insérer
  • le fichier devis modèle

L'idée etant de fournir les éléments nécessaires pour le développement de la macro.
++
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Macro pour générer des devis à partir de données Excel (office 2010)

Bonjour Guillaume,

Désolé de te le dire comme ça,
mais j'espère que tu es plus organisé dans ton boulot que dans ce que tu nous présente !?

En général, pour un devis, les éléments sont préparés dans Excel puis envoyés éventuellement dans Word
Là, je ne vois qu'une pauvre feuille dans laquelle tu as mis 3 bricoles et qui doivent nous permettre de t'aider ...

Bref, ne t'étonne pas de ne pas avoir de réponse :rolleyes:

Tu as un tas d'exemples sur ce forum en ce qui concerne la préparation d'un devis
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 269
Messages
2 086 674
Membres
103 366
dernier inscrit
SkippyB94