Macro pour format conditionnel (+de 3 trois) selon résultat d'une formule

cali1983

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je viens de passer un moment à faire des recherches sur les formats conditionnels avec macro mais je ne trouve rien qui correspond à mon problème.

voir dans la pièce jointe : un exemple d'un fichier excel que je dois faire pour gérer des cartes de contrôle en production.
on a des tolérances d'épaisseur. 3 mesures sont faites sur les pièces, qui donnent une moyenne. sur cette moyenne on a applique également une tolérance, qui correspond à +/-20% de l'IT de la moyenne.
sur les 3 mesures d'épaisseurs qui sont saisies, il faut également appliques d'autres tolérances pour identifier des limites de contrôles, qui correspond à +/-40% de l'IT

ex: pour une épaisseur de 2 à 4 mm
- tolérance +/-20% moyenne = 2.60 à 3.40

en clair, je voudrais que la moyenne se mette:
- en vert si la moyenne est entre 2 et 4
- en orange si la moyenne est entre 2 et 2.6
- en orange si la moyenne est entre 3.4 et 4
- en rouge si la moyenne est inférieure à 2
- en rouge si la moyenne est supérieure à 4

Sachant que ces valeurs ne sont que des exemples, les tolérances d'épaisseurs changent pour chaque référence produite. je ne peux donc pas mettre de valeurs dans les formats conditionnels, mais des formules

Merci d'avance si quelqu'un peut résoudre mon problème

Carole
 

Pièces jointes

  • Carte de contrôle b.xls
    31.5 KB · Affichages: 100

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour format conditionnel (+de 3 trois) selon résultat d'une formule

Bonjour Carole,

Ton problème ressemble énormément à celui de Marion ...
Voir fichier joint ...
Si tu as des difficultés dans l'adaptation, n'hésites pas à poster sur le Forum ...

A +
:)
 

Pièces jointes

  • TestMarion V2.xls
    42.5 KB · Affichages: 98

cali1983

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour format conditionnel (+de 3 trois) selon résultat d'une formule

Bonjour James 007

effectivement ça pourrait y ressembler, cependant je crois que c'est bien plus complexe, en effet je ne peux pas du tout faire de légendes comme dans ce cas là, puisque pour chaque ligne de mon tableau, les valeurs vont être différentes, en fonction des tolérances initiales de l'épaisseur.
donc comme je ne suis pas très douée en macro, je ne vois pas comment appliquer cet exemple à mon cas...

merci quand même pour la réponse
 

Everlast03

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro pour format conditionnel (+de 3 trois) selon résultat d'une formule

Bonjour,

J'ai un petit problème perso, en effet tes intervalles peuvent être compris eux mêmes dans des intervalles. Une moyenne de 2.5 peut se présenter en vert ou en orange... Je ne comprend pas bien comment faire :confused:
 

cali1983

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour format conditionnel (+de 3 trois) selon résultat d'une formule

Bonjour Boisgontier,

super ce lien, plein d'infos utiles ! merci beaucoup

par contre, vous allez me prendre pour une chieuse mais je ne vois rien que je peux adapter à mon cas... j'ai toujours le même souci, à savoir que je ne peux pas prévoir à l'avance les intervalles qui seront vert/rouge/orange. peut être qu'il faut que je change la façon dont je voudrais mettre les formats conditionnels? ...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane