macro pour eviter mise en forme conditionnelle dans un calendrier

Silverjet59

XLDnaute Nouveau
bonjour
voici mon probleme
j ai 2 feuil excel (calendrier et feuil1),je voudrai que lorsque je rentre une date dans la feuil1 ,celle correspondante dans la feuille calendrier se colorie (sur la ligne feuil1)

peut on eviter la mise en forme conditionnelle?

voici mon fichier

merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • calendrier.xlsm
    39.5 KB · Affichages: 65
  • calendrier.xlsm
    39.5 KB · Affichages: 67
  • calendrier.xlsm
    39.5 KB · Affichages: 67

Silverjet59

XLDnaute Nouveau
Re : macro pour eviter mise en forme conditionnelle dans un calendrier

bonjour jean marcel
merci de ton aide mais ce n est pas tout a fait mes besoins car je voudrais que la case qui ce colorie soi dans la ligne feuil1 (du calendrier)et de la couleur de la colonne ou la date est rentrée dans feuil1
 

Silverjet59

XLDnaute Nouveau
Re : macro pour eviter mise en forme conditionnelle dans un calendrier

en fait il faudrait que lorsque je rentre une date dans la colonne A(colonne rouge )elle ce colorie dans le calendrier (sur la ligne bleu) en rouge et que lorsque je rentre une date dans la colonne C (colonne jaune) la date ce colorie en jaune toujours sur la ligne bleu

ps: jai colorier les lignes en bleu pour t aider a comprendre

merci de ton aide
 

Pièces jointes

  • calendrier.xlsm
    47.7 KB · Affichages: 52
  • calendrier.xlsm
    47.7 KB · Affichages: 49
  • calendrier.xlsm
    47.7 KB · Affichages: 56

Silverjet59

XLDnaute Nouveau
Re : macro pour eviter mise en forme conditionnelle dans un calendrier

bonjour
merci
j ai tester et j ai un petit souci , quand je supprime un date dans la feuil1 (par exemple la colonne A) la case dans calendrier reste colorer est ce possible de la remettre en blanc (ou gris les week-end)?

merci
 

Silverjet59

XLDnaute Nouveau
Re : macro pour eviter mise en forme conditionnelle dans un calendrier

bonjour jean marcel

merci de ton aide

voila j ai testé et j ai voulu changer l emplacement de mes colonnes (je veut les mètrent de D45 a AB73) jusque la tous va bien sauf que j efface une date sa ne prend pas en compte !que dois-je changer ?
Merci
 

Silverjet59

XLDnaute Nouveau
Re : macro pour eviter mise en forme conditionnelle dans un calendrier

re
oui c est ce que j ai fait j ai mis D45:AB73 , et j ai modifié "myvarligne" par "myvarligne +1" pour décaler d'une ligne vers le bas dans la feuille "calendrier" et cela ne fonctionne pas ?! serais tu d'où vient mon erreur ou mon oublie?

merci
 

Silverjet59

XLDnaute Nouveau
Re : macro pour eviter mise en forme conditionnelle dans un calendrier

bonjour

voila j ai trouvé le "bug" cela viendrai du fait que si l on met une date dans la bonne colonne MAIS pas dans les ligne définies ( le tableau commence en D45 et fini en AB73 )si par exemple l on met une date en D44, elle va être prise en compte dans la feuille calendrier , et donc si je l efface sa ne se mettra pas a jour .

j'espère avoir été précis dans mon explication

pouvez vous m'aider svp?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 240
Messages
2 086 517
Membres
103 241
dernier inscrit
Peyo33