Macro pour envoyer un mail unique, lié à plusieurs références

neilu

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous... le titre est très flou, mais j'ai fais de mon mieux :rolleyes:. Voici mon cas :

J'ai créé un fichier grace à des macros qui me permet d'identifier les fournisseurs en retard. A présent, je souhaite envoyer automatiquement un email à ces fournisseurs. Pour cela, j'ai créé une boucle pour envoyer un mail avec un corp de message prédéfini et un objet qui mentionnent la référence de commande concernée.

Problématique : dans le cas de plusieurs commandes pour un même fournisseur, je ne souhaite envoyer qu'un seul email qui mentionne toutes les commandes qui lui sont affectées. Exemple :

Nom fournisseur.....Ref. Commande
FournisseurA.........8500001
FournisseurA.........8500002
FournisseurB.........8500003
FournisseurC.........8500004
FournisseurC.........8500005
FournisseurC.........8500006

Je souhaite envoyer :
un mail au au fournisseur A qui mentionne ses 2 commandes
un mail au au fournisseur B qui mentionne sa commande
un mail au au fournisseur C qui mentionne ses 3 commandes

Je précise que mon soucis n'est pas de mettre les références de commande dans le mail mais bien de grouper les mails.

En vous remerciant BEAUCOUP
 

neilu

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour envoyer un mail unique, lié à plusieurs références

Bonjour, En fait ce que je pensais compliqué était plus simple que prévu et ce qui me paraissait simple ne l'est pas du tout.

J'arrive à généré un mail unique par fournisseur. A présent, comment faire pour avoir toutes les références de commandes d'un fournisseur dans l'objet du mail.

Exemple, mentionner 8500004 8500005 8500006 dans l'objet du mail du fournisseur C ?

merci d'avance
 

neilu

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour envoyer un mail unique, lié à plusieurs références

Bonsoir Yaloo,

je suis tellement tête dans le guidon que je n'y est pas pensé.

Ci-joint l'excel simplifié. La macro envoie un seul mail par fournisseur tant qu'il n'y a pas de ligne vide (boucle While).

Je souhaite qu'en objet du mail il y est toutes les références de la colonne D qui correspondent au fournisseur. Exemple pour le Fournisseur E, il devrait y avoir en sujet les références 4500117681, 4500117524, 4500118140.

Merci beaucoup

En bonus si vous trouvez que la macro actuelle peut être améliorée, je suis preneur
 

Pièces jointes

  • Emailing.xlsm.zip
    12.4 KB · Affichages: 124

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour envoyer un mail unique, lié à plusieurs références

Bonsoir neilu, le forum,

Si j'ai bien compris ta demande, je pense que le fichier ci-dessous te permettra de résoudre ton problème.

A te relire

Martial
 

Pièces jointes

  • Emailing V1.xlsm
    17.4 KB · Affichages: 260

neilu

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour envoyer un mail unique, lié à plusieurs références

Yaloo,

Plus qu'un remerciement, c'est toute ma reconnaissance que tu as. J'ai pris le temps de comprendre ton code par curiosité et du coup j'ai appris de nouvelles choses. Et en plus, tout fonctionne.

Je n'ai plus qu'à l'intégrer dans ma macro et ce sera parfait.

Merci, à bientôt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 259
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame