Macro pour envoyer un mail à un destinataire

cracroc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voilà plusieurs jours que je cherche une réponse sur plusieurs forums dont le vôtre mais sans succès, alors je me lance.
J'ai un fichier excel dont je souhaite envoyer le lien par mail mais à des destinataires qui changent à chaque enregistrement.
C'est un fichier sur lequel on enregistre les réclamations de nos clients, chaque réclamation est enregistrée sur une ligne du tableau et l'assitante commerciale doit faire suivre au service concerné.
C'est donc une référence relative, mais le problème c'est que cette réference est relative par rapport à mon bouton de macro et pas par rapport à une cellule de la ligne.
Difficile à expliquer, voici le fichier joint.
Merci par avance pour votre aide.
Cdlt
Carole

Suite : autre question, peut-on attribuer une macro à une cellule d'excel et non à un bouton, peut-être que cela solutionnerait mon problème ?

Merci ..
 

Pièces jointes

  • SuiviReclamationsClientsBIS.xls
    165.5 KB · Affichages: 35
  • SuiviReclamationsClientsBIS.xls
    165.5 KB · Affichages: 38
  • SuiviReclamationsClientsBIS.xls
    165.5 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour envoyer un mail à un destinataire

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur XLD, cracroc.

En application de la Lien supprimé, merci de bien vouloir retirer le fichier qui semble contenir des informations personnelles.

A bientôt :)
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour envoyer un mail à un destinataire

Re-bonjour,

L'onglet "Fiche" est protégé et nous n'en connaissons pas le mot de passe.

Dans quel onglet se trouvent les informations à transmette ?

Où l'adresse mail du destinataire figure-t-elle ?

Je ne sais pas si je serai capable de répondre à la demande initiale mais je pense que, pour obtenir de l'aide, mieux vaudrait joindre un nouveau fichier tenant compte des interrogations visées supra.

A bientôt :)
 

cracroc

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour envoyer un mail à un destinataire variable

Re bonjour,
En fait je veux juste envoyer un lien hypertexte, j'ai mis une cope d'écran sur mon fichier Excel.
Je veux que lorsque l'utlisateur clique sur "Cliquer ici pour envoyer la réclamation" en colonne "X" cela envoie mon mail au destinataire qui se trouve dans la colonne "AI" (en jaune).
J'arrive à envoyer le mail avec le lien mais je ne sais pas comment l'envoyer au destinataire qui se trouve dans la colonne "AI", celui change à chaque réclamation, donc à chaque ligne.

S'il est possible d'attcher ma macro à la cellule "X" avec une référence relative, cela fonctionnerait mais je n'y arrive pas, je peux juste attacher la macro à un bouton qui lui ne peut être rataché à une référene relative du type - 11 colonnes vers la droite - "ActiveCell.Offset(0, 11)"
Merci
Carole
 

Pièces jointes

  • SuiviReclamationsClientsBIS.xls
    173.5 KB · Affichages: 35
  • SuiviReclamationsClientsBIS.xls
    173.5 KB · Affichages: 36
  • SuiviReclamationsClientsBIS.xls
    173.5 KB · Affichages: 42

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour envoyer un mail à un destinataire variable

Re-bonjour,

...J'arrive à envoyer le mail avec le lien mais je ne sais pas comment l'envoyer au destinataire qui se trouve dans la colonne "AI", celui change à chaque réclamation, donc à chaque ligne...

Dans ce cas, la suggestion suivante : un clic droit en colonne X lance ce code (placé dans le module de l'onglet "TableauxReclamations"...

VB:
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Cancel = True
    If Not Intersect(Target, Range("x3:x" & Range("x65536").End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
        'facultatif... afin de connaître, en colonne AJ, la date et l'heure du dernier mail adressé à x
        Target.Offset(, 12) = Now
        'afin de que la macro "Macro_pour_envoyer_mail" puisse agir
        Target.Offset(, 11).Name = "Mail_destinataire"
        'placer ici le véritable nom de la macro d'envoi
        Call Macro_pour_envoyer_mail
    End If
End Sub

A bientôt :)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
272
Réponses
1
Affichages
262
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise