macro pour enregistrer automatiquement une feuille excel

nat07

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci, sur une macro qui fonctionne mais pas tout à fait comme je voudrais... j'ai essayé de l'arranger mais mes connaissances sont limitées en macro, voici ma macro :

Sub enregistrement()
Dim chemin As String, Fichier As String
chemin = "C:\FACTURATION\clients2013\"
Sheets("FACTURE").Copy
Fichier = Sheets("FACTURE").Range("E5")
With Range("I3 ") & ".xlsx"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=chemin & Fichier
End With
End Sub

Ma feuille s'enregistre bien là où je veux qu'elle s'enregistre, mais le souci c'est que je voulais que dans la nomination de la feuille, soit aussi mis à la suite du nom qui se trouve en (E5), le numéro de facture qui se trouve en (I3) et c'est là que ça ne fonctionne pas, et la cerise sur le gateau si cela pouvait être enregistrer au format PDF au lieu de xlsx.... tant qu'à demander de l'aide autant faire la totale ...
J'espère que quelqu'un pourra me secourir.
A vous lire
Merci d'avance:)
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : macro pour enregistrer automatiquement une feuille excel

Bonsoir nat07, le Forum,

Peut-être ceci:
Code:
Sub enregistrement()
 Dim chemin As String, Fichier As String
 chemin = "C:\FACTURATION\clients2013\"
 Sheets("FACTURE").Copy
 Fichier = Sheets("FACTURE").Range("E5")
 a = Sheets("FACTURE").Range("I3")
 ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=chemin & "Fichier & a.pdf"
 End Sub

@+
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : macro pour enregistrer automatiquement une feuille excel

Re bonsoir nat07, le Forum

désolé pour le bugg:
Code:
  Sub enregistrement ()
Dim chemin As String, Fichier As String
  
Sheets("FACTURE").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"C:\FACTURATION\clients2013_" & Range("E5").Text & Range("I3").Text & ".pdf" _
 , Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, OpenAfterPublish:=False
end Sub

@+
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : macro pour enregistrer automatiquement une feuille excel

Re nat 07

Décidément :p
Code:
 Sub enregistrement ()
 Dim chemin As String, Fichier As String
   
Sheets("FACTURE").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
 "C:\FACTURATION\clients2013_" & Sheets("FACTURE").Range("E5").Text & Sheets("FACTURE").Range("I3").Text & ".pdf" _
  , Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
 :=False, OpenAfterPublish:=False
 end Sub
Je viens d'essayer et cela fonctionne :cool:

@+
 

nat07

XLDnaute Nouveau
Re : macro pour enregistrer automatiquement une feuille excel

erreur.png

ci joint lerreur et quand j'ouvre visual basic : tout est en jaune !!!!!

Sub enregistrement()
Dim chemin As String, Fichier As String

Sheets("FACTURE").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"C:\FACTURATION\clients2013_" & Sheets("FACTURE").Range("E5").Text & Sheets("FACTURE").Range("I3").Text & ".pdf" _
, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, OpenAfterPublish:=False

End Sub
 

Pièces jointes

  • erreur.png
    erreur.png
    5.4 KB · Affichages: 142
  • erreur.png
    erreur.png
    5.4 KB · Affichages: 137

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : macro pour enregistrer automatiquement une feuille excel

Re nat07

Es-tu sûre d'avoir un fichier FACTURATION dans l'arboréscence de C: ?
Si ton fichier FACTURATION est dans C:\User\Desktop..... cela ne marchera pas !

Donc vat dans Ordinateur => C: et céer un fichier FACTURATION
J'ai refais l'essais et cela fonctionne.

@+
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : macro pour enregistrer automatiquement une feuille excel

Bonsoir nat07, exhudi69 et le forum,

Pour rassurer exhudi69, chez moi cela fonctionne très bien donc cela doit venir de chez vous. :)
Donc postez votre classeur de test, mais vérifiez avant si votre répertoire de destination, existe bien. :p

A+ Stéfan

Edit exhudi69 bingo :) mais attention, pas fichier, mais répertoire. :)
 

nat07

XLDnaute Nouveau
Re : macro pour enregistrer automatiquement une feuille excel

Ce n'est pas un fichier mais un dossier FACTURATION en racine, et si je change la cellule I3 par C9 ça fonctionne ça crée le PDF, mais dans le nom il y a aussi clients2013 qui est normalement le dossier dans lequel la sauvegarde de la feuille FACTURE doit aller.
Mon PDF est nommé comme ça du coup : clients2013_MR VUILLAUME DANIEL Hyundai
Et moi j'aimerai : le nom qui correspond à la cellule : E5
suivi de la date qui correspond à la cellule : I3
et au format PDF
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
531

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin