Bonjour,
J'ai un fichier excel dans lequel je veux ajouter des macros afin que de faciliter le travail d'autres utilisateurs qui ne sont pas habitués à faire des copier / coller avec excel.
1ère macro :
La ligne 2 reste fixe. (numéro de police)
la ligne 3 (champs A3:H3 sont) à recopier si besoin d'ajouter une catégorie, et à insérer à la prochaine ligne vide.
Private Sub AjoutdivisionmAAX_Click()
Range("A2").End(xlDown).Select
Selection.EntireRow.Copy
Selection.Insert Shift:=xlDown
Selection.Offset(1).Select 'descendre à la cellule en dessous, donc à la dernière ligne
[D4].ClearContents
2ème macro :
la ligne 5 sert de base pour la copie d'informations. (classe de base) - champs C510 avant insertion de lignes avec la 1ère macro.
Private Sub AjoutClasseMAAX_Click()
Range("C510").Select
Selection.Copy
Range("E5").Select
Selection.Insert Shift:=xlToRight
ActiveSheet.Paste
Range("G5").Select
Mon problème vient du fait que comme j'utilise le Range("C510").Select, si de nouvelles lignes ont été ajoutées avant avec la 1ère macro, je me retrouve avec les mauvaises cellules à copier.
Comment arranger la macro pour que le champ soit par exemple le champ C5:C10 mais qui tient compte des lignes ajoutées et qui décale donc pour C6:C11,C7:C12...
Merci pour votre aide
J'ai un fichier excel dans lequel je veux ajouter des macros afin que de faciliter le travail d'autres utilisateurs qui ne sont pas habitués à faire des copier / coller avec excel.
1ère macro :
La ligne 2 reste fixe. (numéro de police)
la ligne 3 (champs A3:H3 sont) à recopier si besoin d'ajouter une catégorie, et à insérer à la prochaine ligne vide.
Private Sub AjoutdivisionmAAX_Click()
Range("A2").End(xlDown).Select
Selection.EntireRow.Copy
Selection.Insert Shift:=xlDown
Selection.Offset(1).Select 'descendre à la cellule en dessous, donc à la dernière ligne
[D4].ClearContents
2ème macro :
la ligne 5 sert de base pour la copie d'informations. (classe de base) - champs C510 avant insertion de lignes avec la 1ère macro.
Private Sub AjoutClasseMAAX_Click()
Range("C510").Select
Selection.Copy
Range("E5").Select
Selection.Insert Shift:=xlToRight
ActiveSheet.Paste
Range("G5").Select
Mon problème vient du fait que comme j'utilise le Range("C510").Select, si de nouvelles lignes ont été ajoutées avant avec la 1ère macro, je me retrouve avec les mauvaises cellules à copier.
Comment arranger la macro pour que le champ soit par exemple le champ C5:C10 mais qui tient compte des lignes ajoutées et qui décale donc pour C6:C11,C7:C12...
Merci pour votre aide