XL 2016 Macro pour copier et coller des ligne

ROL

XLDnaute Nouveau
Bonjour

comme je bisouille en VBA et galère beaucoup est-ce que vous pourriez m'aider.

j'aimerais que le code copie et colle la ligne 6 de la feuille1 le nombre de fois qui est indiqué dans la case C3 de la feuille intro.

If Worksheets("intro").Range("C3").Value Like "*3*" Then
Rows("6:6").Select
Selection.Copy
Rows("7").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown

Merci beaucoup pour votre aide
 

ROL

XLDnaute Nouveau
Bonjour JM
Dans ta macro si je veux inclure des formules pour certaine case cela suffit de rajouter entre les paranthèses la formule, j'ai essayé ça fonctionne, par contre comme j'ai beaucoup de case avec une formule est-ce que c'est un problème?

Ta Ligne de la macro =[N3:R3] = Array("ID Ø", "OD Ø", "T", "W", "MTC"): [U3] = "Euro": [N4:Q4] = "mm": [AB3] = "F"

Ligne modifiée par moi [N3:R3] = Array("ID Ø", "OD Ø", "T", "W", "MTC"): [U3] = "=intro!R[6]C[-18]": [N4:Q4] = "mm": [AB3] = "F"
 

ROL

XLDnaute Nouveau
Bonjour JM

j'espère que le confinement se passe bien.
Aprés discussion avec mes collègues nous nous sommes mis d'accord pour une feuille avec les colonnes comme dans le fichier joint.
J'ai essayer d'arranger le code à ma manière et j'ai ajouté les formules au cellules.

1. lorsque la feuille 1 est créée la dernière ligne devrait être en pointillé et là je ne comprend pas pourquoi elle reste en continue. voir code module 5
2. existe-t-il un code VBA pour transférer les donnée excel vers Access?
 

Pièces jointes

  • 2020.xlsm
    49.2 KB · Affichages: 8

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, ROL

•>ROL
Pour les bordures (je ne parle que des bordures), c'est ce résultat que tu souhaites?
VB:
Sub Bordures()
Dim r As Range
Set r = [A2:AK5]: r.Borders.Weight = 3
    With r.Rows("3:4")
        .Borders(8).LineStyle = xlDash: .Borders(8).Weight = xlThin
        .Borders(9).LineStyle = xlDash: .Borders(9).Weight = xlThin
    End With
End Sub
 

ROL

XLDnaute Nouveau
Bonjour
tu m'avais donné un code et j'ai rajouter la dernière partie Set r = [A5:Ak5] et la bordure inférieur devrais être xlThin mais ce n'est pas le cas

Set r = [A2:Ak2] ' on définit la plage de celllule A2:AZ4
'On applique les bordures sur la plage r (sans Select ou Activate)
r.BorderAround , -4138, -4105: r.Borders(7).Weight = -4138: r.Borders(8).Weight = -4138: r.Borders(9).Weight = -4138: r.Borders(10).Weight = -4138
r.Borders(11).Weight = xlThin: r.Borders(12).LineStyle = xlDash: r.Borders(12).Weight = xlThin
r.HorizontalAlignment = xlCenter: r.VerticalAlignment = xlCenter: r.Font.Bold = True: r.WrapText = True
Set r = [A3:Ak4] ' on définit la plage de celllule A2:AZ4
'On applique les bordures sur la plage r (sans Select ou Activate)
r.BorderAround , -4138, -4105: r.Borders(7).Weight = -4138: r.Borders(8).Weight = -4138: r.Borders(9).Weight = -4138: r.Borders(10).Weight = -4138
r.Borders(11).Weight = xlThin: r.Borders(12).LineStyle = xlDash: r.Borders(12).Weight = xlThin
r.HorizontalAlignment = xlCenter: r.VerticalAlignment = xlCenter: r.Font.Bold = True: r.WrapText = True
Set r = [A5:Ak5] '
'On applique les bordures sur la plage r (sans Select ou Activate)
r.BorderAround , -4138, -4105: r.Borders(7).Weight = -4138: r.Borders(8).Weight = -4138: r.Borders(9).Weight = -4138: r.Borders(10).Weight = -4138
r.Borders(11).Weight = xlThin: r.Borders(12).LineStyle = xlThin: r.Borders(12).Weight = xlThin
r.HorizontalAlignment = xlCenter: r.VerticalAlignment = xlCenter: r.Font.Bold = False
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 307
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT