Macro pour copier des lignes sous condition

falconoz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous

Alors aujourd'hui j'ai besoin d'une macro qui et comme le montre le fichier ci joint détecte dans la colonne F du Tableau 1 le code qui commence par R, par la suite chercher à quoi ça correspond la lettre R dans la feuille appelée " donnée 2", détecte le tableau de R qui se compose de 3 ligne, reviens dans la feuille appelée "donnée1" inserer 2 ligne pour pouvoir copier le tableau de 3 ligne de R dans la colonne H et I de la première feuille, et enfin copier les données des colonnes A,B,C et F dans les deux nouvelles ligne insérées.

Faire la même chose lorsqu'on détecte un code qui commence par C dans la colonne F.

Merci d'avance pour votre aide et j'espère que j'été claire donc si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas.

Merci
 
Dernière édition:

falconoz

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour copier des lignes sous condition

Bonjour le forum

pour faciliter ma demande de macro je vais essayer d'énumérer les étapes à suivre et comme ça le problème parait plus facile.

F1 = Feuille 1 , F2 = Feuille 2

F1 Sélectionner la colonne F
F1 Chercher la lettre R
F1 Repérer le Numéro de la ligne (n)
F1 Insérer Deux ligne à partir de n
F2 Sélectionner le colonne A
F2 Chercher la lettre R
F2 Repérer la ligne (k)
F2 Copier le tableau (Bk:Ck+2)
F1 Coller ce tableau dans (Hn:Cn+2)
F1 Sélectionner (An:Cn)
F1 Coller (An:Cn) dans la cellule An+1 et la cellule An+2
F1 Copier la cellule Fn dans la cellule Fn+1 et la cellule Fn+2

et il faut bien faire ça pour tous les R trouvés dans la colonne F de la feuille 1

J'espère avoir votre aide sur ce code car j'en ai vraiment besoin car je travail sur quelque 26000 lignes.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • exp-2.zip
    5.2 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
875
Réponses
5
Affichages
244

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 958
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz