Macro pour copier des données d'un classeur dans un autre

antonio21

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

je galère depuis une semaine ; j'ai un fichier à présenter mercredi 15 nov
je m'explique:
c'est un fichier pour suivre les actions concernant des réserves faites par des inspecteurs chez les fournisseurs.

=>dans la feuille(1) , il y a le libellé avec les infos que je rentre au fur et à mesure des inspections
=> dans la feuille(2) ,j'aimerai qu' il y ai juste les donnés de certaine cellules de la feuille (1) en l’occurrence les cellules B:C:F:G:H:I:J qui sont mentionnés sur la feuille (2)
cette macro a pour but de copier directement dans la feuille (2) les informations que je copie dans la feuille (1)
=> j'aimerai également avoir un useform pour rechercher facilement des infos , genre par date , par fournisseurs , par commande etc.....

je joins mon fichier , j'espère avoir été clair dans mes propos

merci par avance à ceux qui m'apporteront des réponses
 

Pièces jointes

  • Actions réserves Fournisseurs-1.xlsm
    139.3 KB · Affichages: 30

antonio21

XLDnaute Nouveau
Merci pour ton travail et le temps que tu prends mapomme

1° En fait ce qui m'importe c'est d'importer les données sélectionnés de la feuille (1) sur la feuille (2)
=> tu as bien résolu ce pb
2° J'ajoute les valeurs de F:M de la feuille (2) au fur et à mesure que les lignes s'incrémentent via la feuille (1)
3° Par contre l'idéal serait que si je dois supprimer une ou plusieurs lignes de la feuille (1) l'identique se passe sur la feuille (2) sans effacer toutes les valeurs de F:M mais juste la ligne qui a été supprimé sur la feuille (1)

j'espère avoir été clair et écris en français compréhensible
merci
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour antonio21,

Voir le fichier joint. J'ai considéré que le n° PVR était la clef d'une ligne. Autrement dit, une ligne est repérée de façon unique par son n° PVR. Deux lignes différentes ont des n° PVR différents et uniques.
 

Pièces jointes

  • antonio21- Actions réserves Fournisseurs-v3.xlsm
    169.7 KB · Affichages: 26

antonio21

XLDnaute Nouveau
Bonjour mapomme

j'ai fais tester ce fichier à des collègues ; très bien , la seule remarque a été qu'ils devaient à chaque fois remettre les filtres pour trier d'où ma demande initiale , serait il possible d'avoir un useform avec l'option de trier par un nom ou les 1ere lettres

je vous renvoie le fichier mis à jour
 

Pièces jointes

  • Actions réserves Fournisseurs.xlsm
    136.1 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour antonio21,

Sur l'onglet "Evaluation fournisseur)", le fichier de ton précédent comporte une ligne d'en-tête en moins que celui sur lequel j'ai travaillé. La macro donne donc des résultats faux sur ton dernier fichier.
D'ailleurs les noms de cet onglets sont aussi différents (vu mon code, ça passe malgré tout:)). Sans stabilité de présentation de vos fichiers successifs, j'abandonne.
 

antonio21

XLDnaute Nouveau
Bonsoir mapomme
effectivement j'ai fais quelques modifications je ne pensais pas que cela pourrait tout perturber
je m'en excuse

du fait que dans la feuille (2) le détail des causes étaient stipulé cela ne servait à rien qu'il reste sur la feuille (1) j'ai juste changé le nom des lettres sur la macro pour que cela corresponde
Si j'ai fait une bêtise c'est par ignorance
mais le fichier fonctionne très bien en l'état et je te remercie encore du temps passé

bonne soirée
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 114
Membres
103 121
dernier inscrit
SophieS