Macro pour copier des données d'un classeur dans un autre

antonio21

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

je galère depuis une semaine ; j'ai un fichier à présenter mercredi 15 nov
je m'explique:
c'est un fichier pour suivre les actions concernant des réserves faites par des inspecteurs chez les fournisseurs.

=>dans la feuille(1) , il y a le libellé avec les infos que je rentre au fur et à mesure des inspections
=> dans la feuille(2) ,j'aimerai qu' il y ai juste les donnés de certaine cellules de la feuille (1) en l’occurrence les cellules B:C:F:G:H:I:J qui sont mentionnés sur la feuille (2)
cette macro a pour but de copier directement dans la feuille (2) les informations que je copie dans la feuille (1)
=> j'aimerai également avoir un useform pour rechercher facilement des infos , genre par date , par fournisseurs , par commande etc.....

je joins mon fichier , j'espère avoir été clair dans mes propos

merci par avance à ceux qui m'apporteront des réponses
 

Pièces jointes

  • Actions réserves Fournisseurs-1.xlsm
    139.3 KB · Affichages: 30

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum

1) La macro est déjà là , non?
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Col As Integer
Col = Target.Column
If Col = 2 Or Col = 3 Or Col = 6 Or Col = 7 Or Col = 8 Or Col = 9 Then
Me.Range("B:C,F:G:H:I:").Copy Destination:=Sheets("Evaluation fournisseur").Range("A1")
Application.CutCopyMode = False
End If
End Sub
2) L'userform est déjà lui-aussi (avec du code VBA inside)

Donc question: quelle est la question exactement?
ou plutôt quel est le problème?
 

antonio21

XLDnaute Nouveau
oui j'étais moi même inspecteur jusqu'à il y a 15j , suite à une opération du dos qui s'est mal passée je suis passé à la qualité derrière un bureau et j'ai en charge de suivre les réserves des inspecteurs et de les solder et d"évaluer les fournisseurs avec les notes que me rapportent les inspecteurs

le fichier de 2004 est toujours en cours je l'ai amélioré comme j'ai pu mais par manque de temps je ne l'ai jamais optimisé d'où aujourd’hui hui la volonté d'apprendre le VBA
mais en 4 jours oui c'est impossible
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour antonio21, Staple1600,

Un essai dans le fichier joint. La feuille "Evaluation fournisseurs" est mise à jour quand elle est activée. Les images de la feuille "Levée réserves" ont été affublées de la propriété "Ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules" afin de ne pas les recopier à chaque fois sur la feuille "Evaluation fournisseurs".

Pour le userform de recherche, pourquoi ne pas utiliser un filtre automatique beaucoup plus simple et tout aussi efficace ?
 

Pièces jointes

  • antonio21- Actions réserves Fournisseurs-v1.xlsm
    109.5 KB · Affichages: 31

antonio21

XLDnaute Nouveau
Bonjour
le temps est maussade à Beaune mais le soleil est apparu sur mon fichier , merci encore merci c'est exactement ce que je voulais avec la mise en forme en bonus
La nuit portant conseil j'ai réfléchit quant au choix et la mise en forme de mes critères pour évaluer les fournisseurs

En m'excusant de reprendre un peu de votre temps pourriez vous faire la même chose avec le tableau en pièce jointe , j'ai juste changer l'ordre des libellées et pour ne pas passer ma journée à essayer de l'adapter je préfère demander à des experts , après je décortiquerai le code

encore et encore merci
bonne journée
 

Pièces jointes

  • Actions réserves Fournisseurs-1.xlsm
    1.4 MB · Affichages: 34

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re ;),
pourriez vous faire la même chose avec le tableau en pièce jointe , j'ai juste changer l'ordre des libellées

une petite précision dans la feuille (2) mon souhait est d'ajouter les colonnes A F G H I de la feuille (1) devant les valeurs des colonnes F à M de la feuille (2)

Voir si le fichier joint correspond à votre attente...

nota : j'ai rajouté une question pour ne pas effacer fortuitement des notes déjà saisie à la main (ce qui m'est arrivé pendant mes tests).
 

Pièces jointes

  • antonio21- Actions réserves Fournisseurs-v2.xlsm
    172.3 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 180
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu