Bonjour à tous,
Pour un reporting en particulier qui demande beaucoup de copier/coller (donc source d'erreurs) je souhaiterais trouver une macro qui me permettrait rapidement de copier des données d'un fichier source vers un fichier cible.
Afin de faciliter la compréhension de ma problématique j'ai joint un petit fichier excel qui illustre ce que je cherche à obtenir.
Pour cet exemple je n'ai copié que les données de Janvier à Mars.
Bref voici ce que je n'arrive pas à traduire en langage VBA:
1. Les colonnes cibles => en gris sur l'onglet cible
2. Une boucle pour chaque bloc d'éléments => l'arrêt de la boucle se fera quand on passe au mois suivant
3. Copie de la plage de données sélectionnées (en gris) grâce à la boucle
4. Coller sur la feuille "cible" les uns à la suite des autres => les montants qui sont décalés d'une colonne lorsqu'on passe au mois suivant doivent être sur la colonne H dans la cible.
Problème, c'est que j'ai un peu de mal à traduire tout ça en code vba... je bloque notamment sur le fait de mettre tous les montants de tous les mois de la source (Janvier colonne S, Février colonne T, Mars colonne U, etc... sur la colonne H de l'onglet cible.
Plutôt que de vous mettre du code farfelu, je vous ai juste mis le fichier xls pour exemple avec la source et la cible (Janvier à Mars). La cible étant le résultat que je cherche à obtenir.
J'espère n'avoir pas trop été brouillon sinon je suis disponible pour en discuter.
Merci bcp de votre aide,
John.
Pour un reporting en particulier qui demande beaucoup de copier/coller (donc source d'erreurs) je souhaiterais trouver une macro qui me permettrait rapidement de copier des données d'un fichier source vers un fichier cible.
Afin de faciliter la compréhension de ma problématique j'ai joint un petit fichier excel qui illustre ce que je cherche à obtenir.
Pour cet exemple je n'ai copié que les données de Janvier à Mars.
Bref voici ce que je n'arrive pas à traduire en langage VBA:
1. Les colonnes cibles => en gris sur l'onglet cible
2. Une boucle pour chaque bloc d'éléments => l'arrêt de la boucle se fera quand on passe au mois suivant
3. Copie de la plage de données sélectionnées (en gris) grâce à la boucle
4. Coller sur la feuille "cible" les uns à la suite des autres => les montants qui sont décalés d'une colonne lorsqu'on passe au mois suivant doivent être sur la colonne H dans la cible.
Problème, c'est que j'ai un peu de mal à traduire tout ça en code vba... je bloque notamment sur le fait de mettre tous les montants de tous les mois de la source (Janvier colonne S, Février colonne T, Mars colonne U, etc... sur la colonne H de l'onglet cible.
Plutôt que de vous mettre du code farfelu, je vous ai juste mis le fichier xls pour exemple avec la source et la cible (Janvier à Mars). La cible étant le résultat que je cherche à obtenir.
J'espère n'avoir pas trop été brouillon sinon je suis disponible pour en discuter.
Merci bcp de votre aide,
John.