macro pour copier/coller des données depuis plusieurs classeurs vers un seul classeur

Manu 31

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Tout est dans le titre, ou presque.
Je recupere des données de 4 fichiers que je souhaite regrouper dans un seul fichier, afin de sortir un indicateur valable.
Qu'est ce qui ne va pas dans mon langage vba suivant?



'
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
Range("A17").Select
ActiveSheet.Paste
Range("I1").Select
End Sub


(dans ce cas mon vba ne s'applique qu'à 2 fichier, c etait pour faire un test).
Les fichiers vont se nommer 1- Manu.xls 2- Henry.xls 3-Alex.xls etc...

En fait, quand je fais tourner ma macro, elle fonctionne, mais elle me copie 2 fois les memes données, au lieu de 2 fois des données differentes...

Merci d'avance. :)
 

Manu 31

XLDnaute Nouveau
Re : macro pour copier/coller des données depuis plusieurs classeurs vers un seul cla

Hasco, ...



ca maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche!! :eek: :eek: :eek: :eek:

putain ça marche, c est enooooorme :)

mon code

Workbooks("1- Philippe.xls").Sheets("saisie P").Range("B2:g501").Copy Destination:=Workbooks("Suivi.xls").Sheets("BDD extractions").Range("A1")
Workbooks("2- Maryse.xls").Sheets("saisie M").Range("B3:g501").Copy Destination:=Workbooks("Suivi.xls").Sheets("BDD extractions").Range("A502")
Workbooks("3- Lucie.xls").Sheets("saisie L").Range("B3:g501").Copy Destination:=Workbooks("Suivi.xls").Sheets("BDD extractions").Range("a1003")
Workbooks("2- Maryse.xls").Sheets("saisie M").Range("B3:g501").Copy Destination:=Workbooks("Suivi.xls").Sheets("BDD extractions").Range("a1515")


Merci beaucoup, vraiment beaucoup, d'une part ça fonctionne, mais mieux que ça, je commence à comprendre comment ça marche. :)

merci bien. Pour la planche, si tu es sur Toulouse, ou 11 34 66 (departements) ou que t y vas en vacances, ... you're welcome!! ;)

a toute pour un nouveau probleme!
 
G

Guest

Guest
Re : macro pour copier/coller des données depuis plusieurs classeurs vers un seul cla

Manu,

Je suis content que cela fonctionne.

Pour la planche, c'est extrêment rare que j'aille aujourd'hui dans ces départements. Mais c'est gentils et sait-on jamais!!!!

Remarque ici il y a spot à Saint-Gilles Croix de vie mais j'y vais jamais.

Passe un bon été
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine