Macro pour coller adresses mail dans outlook 2

seb_abellano

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après avoir chercher une solution sur le forum pour automatiser l'envoi de mails à mes inscrits j'ai "presque" trouver mon bonheur grâce à la discussion du 18/09/2009 qui à le même intitulé, voici le lien:

https://www.excel-downloads.com/threads/macro-pour-coller-adresses-mail-dans-outlook.127369/

Mon problème est que à cause de la limitation du nombre de mails que l'on peut envoyer (pour moi 96 par envoi) j'ai dû découper mon fichier en plusieurs colonnes. J

Dans le but d'envoyer un mails avec pour destinataires les 96 mails pour chaque colonne j'ai donc adapté le code avec une boucle For/next mais cela ne fonctionne pas.

En effet les données envoyées a outlook sont toujours celles de la première colonne.

Après une matinée passée deçu je sèche complet, j'espère que quelqu'un verra mon erreur....

Merci d'avance, je joint le fichier et le code modifié.

Code:
Sub test()
Dim I As Integer, ListeMail As String
Dim J As Integer

I = 1 ' ligne de la première adresse
For J = 1 To 3
While Cells(I, J) <> "" ' tant que l'addresse en colonne J et sur la ligne I n'est pas vide
If Not Intersect(Cells(I, J).SpecialCells(xlCellTypeVisible), Cells(I, J)) Is Nothing Then ' si la cellule précitée est visible
ListeMail = ListeMail & ";" & Cells(I, J) ' je l'ajoute à la liste
End If
I = I + 1 ' je regarde la ligne suivante
Wend
EnvoyerMail (ListeMail) ' j'envoie la liste à la sub d'envoi
Next J
End Sub
 

Pièces jointes

  • Copymail.xlsm
    18.4 KB · Affichages: 73

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour coller adresses mail dans outlook 2

Bonjour,
I=1 n'est pas placé au bon endroit : le placer après For J = 1 To 3
Ne pas oublier également de vider ListeMail après EnvoyerMail sinon les destinataires du tour précédents seront toujours présents.
A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
266

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 088
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94