Macro pour classer des noms à un endroit précis dans un tableau en fonction de leur e

piwwwa

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je viens vers vous et vos connaissance Excel afin d’avoir un coup de main qui me sera d’un grand secours.

Je vous explique mon problème, pour mon travail j’ai une liste de personne avec leur emploie, et je les reclasse dans un tableau en fonction de leur emploie ; je souhaiterais qu’il puisse être classé automatiquement, au lieu de traiter d’importante base de données tous les mois, mais au vu de mes faible connaissance Excel cela m’est impossible, c’est pourquoi je vous demande votre aide. Je vous joins un exemple simplifié de mon problème avec une base de donnée type et un mon tableau de base, ainsi que le résultat que je souhaiterais, du moins si cela est possible.

Merci d’avance pour votre aide, qui me fera gagner un temps précieux.
 

Pièces jointes

  • Fichier simplifié.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 41
D

Denis

Guest
Re : Macro pour classer des noms à un endroit précis dans un tableau en fonction de l

Bonjour piwwwa et le forum,
Il faudrait que les emplois dans ta feuille Base de Données soient identiques à ta feuille résultat.
Lesquels modifier??
Bon courage et à+
Denis
 

piwwwa

XLDnaute Junior
Re : Macro pour classer des noms à un endroit précis dans un tableau en fonction de l

Bonjour Denis,

Merci par avance de regarder ! Je peux facilement modifier ceux de ma feuille résultat par contre cela m’est impossible avec la feuille de données, puisque celle-ci provient d’une extraction d’un logiciel.
 
D

Denis

Guest
Re : Macro pour classer des noms à un endroit précis dans un tableau en fonction de l

Re bonjour à tous,
Voici ton fichier avec une petite macro et des explications.
Bon courage et à+
Denis
 

Pièces jointes

  • Copie de Fichier simplifié-2.xlsm
    20.8 KB · Affichages: 27

piwwwa

XLDnaute Junior
Re : Macro pour classer des noms à un endroit précis dans un tableau en fonction de l

Bonjour,
Désolé d’abu
ser de ton temps Denis, ou tous autres membres bien veillant. Mais j’aurais encore une petite interrogation ou plutôt enrichissement de ma demande, que mes grandes lacune en vba ne me permette pas de traiter. Si je rajoute dans ma base de données une colonne pays et que je rajoute également ce critère dans mon tableau est-ce toujours possible de traiter cela par macro ?
 

Pièces jointes

  • Macro.xlsm
    12.4 KB · Affichages: 31
  • Macro.xlsm
    12.4 KB · Affichages: 34
  • Macro.xlsm
    12.4 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 923
Membres
104 701
dernier inscrit
NinetteCrevette