Macro pour classement chronologique dans base de données

stoz

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide ce jour pour écrire une macro.

L'idée étant d'alimenter à partir d'un fichier source externe (placée dans un chemin spécifique, exemple : C/2011/Suivi... « Date ») une base de données jour par jour et de façon cumulative sans écraser les informations des jours précédents sur un autre fichier de centralisation.

J'aurais aimé trouver la macro qui me donnerait la possibilité :
- d'abord de classer sur la 3eme ligne (de l’exemple ci-joint) le premier jour extrait et d'y insérer la date en colonne "J" .
- Puis via la macro de venir y insérer sous la dernière journée J, les informations issue des extractions J+1 (avec inscription de cette nouvelle date en colonne "J") etc. etc... –
- Enfin idem Pour J+2 J+3 J+4...

Enfin l’idée étant de construire une base journalière sans en écraser les informations de la veille

Merci pour votre aide et retour à ce sujet.

PS : Je suis débutant à peine avec le langage VB.
 

Pièces jointes

  • Macro.xls
    14 KB · Affichages: 131
  • Macro.xls
    14 KB · Affichages: 139
  • Macro.xls
    14 KB · Affichages: 135

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour classement chronologique dans base de données

Bonjour stoz, le forum,

Une amélioration qui accélère la macro.

Un fichier source est ouvert seulement s'il a été modifié depuis sa dernière copie.

Les dates de dernière modification sont mémorisées dans des noms définis de la feuille :

Code:
If Evaluate(F.Names(jour(i)).Value) <> CDec(FileDateTime(chemin & fichier)) Then
  F.Names.Add jour(i), CDec(FileDateTime(chemin & fichier)) 'mémorisation
Fichier (2).

A+
 

Pièces jointes

  • Macro(2).zip
    34.4 KB · Affichages: 41

stoz

XLDnaute Junior
Re : Macro pour classement chronologique dans base de données

Job75 - Désolé pour le retard de mon retour.
J'ai testé cette semaine la macro et finalité....EXCELLENT. Tout à fait en phase avec ma demande et je tiens particulièrement à vous remercier pour votre aide.
Seul petit bémole pour le moment un temps d'attente (pas constatée au début) mais sur les 2 dernières journées lors du lancement de la macro un peu long (environ 10 secondes) sans en comprendre la raison. Début de semaine la macro se générait en instantané.

De nouveau MERCI MERCI MERCI et MERCI
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry