Macro pour cave à vin

J

Jul

Guest
Hello à tous
J'ai un fichier excel pour gérer ma cave.
J'ai deux feuilles dedans: une pour la liste de mes bouteilles et une pour le liste des bouteilles que j'ai eu mais que j'ai bu!
Je voudrais faire une macro qui mette automatiquement la ligne d'une bouteille qui était pleine et que j'ai bu dans la feuille bouteilles vides.
Je voudrais que lorsque que je met Zéro sur la cellule nombre restant, que la ligne se coupe et se colle à la suite des bouteilles vides.
Pourriez-vous m'aider please?
Je vous remercie par avance
Jul

PS: Abel m'a donné un exemple, mais je ne trouve pas la macro pour la copier, pourtant c'est vraiment ce que je souhaiterai faire
 

salim

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

1- pourquoi ne pas être rester sur ton premier
Lien supprimé puisque le sujet est le même

2- pour joindre ton fichier à côté du bouton 'Parcourir' il est écrit ceci : fichier zippé sans accents ni caractères spéciaux ni espaces et inférieur à 50 Ko

3- tu pourras je pense trouver ton bonheur ici sur Ce lien n'existe plus dans la partie téléchargement recherche le fichier 'Cave à vin' .

salim.
 
J

Jul

Guest
Merci ce n'est pas un logiciel tout fait que je voulais, mais plutot créer le mien petit à petit en fonction de mes besoins.
Alors je réssaie de mettre mon fichier.
Merci encore [file name=CAVE.zip size=24570]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CAVE.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CAVE.zip
    24 KB · Affichages: 445
J

Jacky

Guest
Bonsoir,

Est ce que cela te convient

Attention pour tester mon bouton 'J'ai bu' j'ai transformé ta base

Bon courage [file name=CAVE_20051220232151.zip size=27499]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CAVE_20051220232151.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CAVE_20051220232151.zip
    26.9 KB · Affichages: 317
J

Jul

Guest
Génial Jacky!
Mais ce que j'aimerais savoir aussi, c'est comment tu as fait pour faire ce bouton 'j'ai bu'!
car qd je vais ds la listes des macros, je ne trouve pas la tienne???
je ne suis pas très doué!
Je te remercie d'avance
 
J

Jul

Guest
Dn, oui en fait je ne suis pas encore trop sur de comment procéder, je pense que je vais choisir une méthode que je puisse pofiner au fur et à mesure d'utilisation!
Merci à tous en tout cas de votre aide, c'est vraiment sympa!
 
J

Jacky

Guest
bonjour Jul,

Le bouton étant dans la feuille 1, la macro qui lui est attribuée est donc dans la feuille 1.
Voila

Autre chose : je ne comprends pas ton autre question, celle dans laquelle tu parles de remettre à zéro

Bonne journée

Jacky
 
J

Jacky

Guest
En me relisant je me rends compte que je ne suis pas très explicite, surtout si tu connais pas le VBA.
Quand je dis que ma macro est dans la feuille 1 (CAVE), pour la voir il te faut accéder au code VBA en tapant ALT F11.
Une fenêtre s'ouvrira et si tout va bien tu dois avoir deux Zones, à gauche l'exporateur de projet, à droite le code
En cliquant sur la feuille1(CAVE) dans l'explorateur de projet tu trouveras l'ensemble des codes liés à cette feuille, donc la macro du bouton 'j'ai bu'.
Si mes explications ne suffisent pas je reste à ta disposition
 
J

Jacky

Guest
C'est encore moi,

Décidemment je suis mal réveillé ce matin; je viens de comprendre tes questions et de ce fait le programme que je t'ai envoyé n'est pas parfait. En effet s'il te reste 25 bouteille de Reisling, en cliquant sur la cellule correspondante, les 25 bouteilles sont 'vidées' (bonjour les dégats !)
Il faut tout simplement que le nombre 25 passe à 24, que la ligne reste et qu'elle ne disparaisse que lorsque ce nombre atteindra 0 lors de la dernière bouteille

J'ai donc rectifié ce fichier [file name=CAVE_20051221105935.zip size=27819]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CAVE_20051221105935.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CAVE_20051221105935.zip
    27.2 KB · Affichages: 271
J

Jul

Guest
Jackie, t'es vraiment le meilleur!!! c'est génial!
Juste encore un tit soucis c'est que quand je passe de 25 à 24 en cliquant sur 'J'ai Bu', je souhaiterai qu'il y ai qd meme une copie dans bouteilles vides (car je dis avec qui je l'ai bu pour ne pas boire 2 fois les meme blles avec les meme gens!)
En tout cas un grand grand merci!!!!
Mais j'aimerai bien comprendre tous ces code ds la macros, mais je t'avoue que je ne pige pas grand chose!
Pourrais tu m'expliquer les étapes STP?
Merci encore

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim I As Integer
Dim K As Integer

I = ActiveCell.Row
If Range('I' & I).Value = 1 Then
Rows(I).Select
Selection.Copy
Sheets('Bouteilles Vides').Activate
Sheets('Bouteilles Vides').Select

K = Sheets('Bouteilles vides').Range('B1000').End(xlUp).Row
Sheets('Bouteilles vides').Cells(K + 1, 1).Select
ActiveSheet.Paste
Sheets('CAVE').Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Delete Shift:=xlUp
Else: Range('I' & I).Value = Range('I' & I).Value - 1
End If

End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
213

Statistiques des forums

Discussions
312 443
Messages
2 088 474
Membres
103 863
dernier inscrit
OUIDDIR