Macro pour cahier de presence

donssalus

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je suis très très novice en excel, mais j'ai suivi une courte formation pour mon boulot en 2 jours, et j'ai demandé à la formatrice de me faire une macro pour mon cahier de presence scolaire.Elle m'a bien redigé la macro seulement voila chez moi elle ne fonctionne pas du tout.
Le prince est le suivant. une liste d'élèves avec des colones pour chaque jours de la semaine.Manuellement j'introduis que les absents du jours.Pour eviter de devoir mettre un P pour chaque élèves afin de spécifier qu'ils sont présents, j'avais imaginer une sorte de bouton sur le quel on klik et qui introduit manuellement tous les p la ou les cellules sont vides pour le jour.
Voici la macro qu'on m'a donné :
Sub presence()
Dim cell As Range
For Each cell In Selection
If IsEmpty(cell) Then
cell o Value = "P"
Next

End Sub
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour cahier de presence

Bonsoir donssalus, bienvenue sur le forum,

La macro est correcte comme suit :

Code:
Sub presence()
Dim cell As Range
For Each cell In Selection
If IsEmpty(cell) Then
cell.Value = "P"
End If
Next
End sub

Bonne nuit.
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour cahier de presence

Bon, maintenant, on va créer le bouton.

1) Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre de menus. Dans la liste, cliquez sur Formulaires. Vous voyez affichés plusieurs objets. Cliquez sur celui qui ressemble à un bouton. Cliquez dessus et déplacez la souris.

2) Vous voyez une petite croix se déplacer. Vous amenez cette croix à l'endroit où vous voulez créer le bouton.

3) Alors à cet endroit vous appuyez sur le bouton gauche de la souris en le maintenant enfoncé. Déplacez la souris : le bouton se dessine. Quand il a la dimension souhaitée, vous lachez le bouton de la souris.

4) La boîte de dialogue Affecter une macro s'ouvre. Vous tapez le nom de la macro : presence dans la partie en surbrillance noire, et vous faites OK.